Hiérarchie des dates dans power BI

Bonjour

Je suis confronté à un proverbe de tri de date et d'hiérarchie de dates dans power bi.

J'ai copié ce code pour construire ma date :

Dim Date = 
ADDCOLUMNS (
CALENDAR (DATE(2020,1,1), DATE(2023,12,31)),
"DateAsInteger", FORMAT ( [Date], "YYYYMMDD" ),
"Year", YEAR ( [Date] ),
"MonthNo", FORMAT ( [Date], "MM" ),
"YearMonthNo", FORMAT ( [Date], "YYYY/MM" ),
"YearMonth", FORMAT ( [Date], "mmm YYYY" ), 
"MonthShort", FORMAT ( [Date], "mmm" ),
"MonthLong", FORMAT ( [Date], "mmmm" ),
"WeekNo", WEEKNUM ( [Date],2 ),
"WeekDayNo", WEEKDAY ( [Date],2 ),
"WeekDay", FORMAT ( [Date], "dddd" ),
"WeekDayShort", FORMAT ( [Date], "ddd" ),
"Quarter", "Q" & FORMAT ( [Date], "Q" ),
"YearQuarter",
FORMAT ( [Date], "YYYY" ) & "/Q"
& FORMAT ( [Date], "Q" )
)

Mais je ne vois pas l'icone de date sur la colonne date ni d'hiérarchisation des dates.

image

Un autre problème c'est que ma date débute à partir de juillet malgré le tri par colonne que j'ai fait, rien ne change. Il commence par juillet 2020, puis juillet 2021 et enfin juillet 2023

image

Merci de votre aide

J'ai pu résoudre

merci beaucoup

Bonjour Ranson

Ne soyez pas égoïste un forum est un partage, donnez nous votre solution SVP

Si quelqu'un comme vous cherche, il aura la réponse à son problème

Merci de votre compréhension

Bonjour,

Je vous remercie de votre requete bien fondée.

Comme je l'ai signifié, je suis nouveau dans l'apprentissage de power bi. Je vous dis donne les méthodes que j'ai utilisées pour chaque difficulté rencontrée

1)Pour l'absence de relation entre certaines de mes tables sont dues du fait de relations de plusieurs à plusieurs qui existaient entre elles. Pour y remédier il existe plusieurs méthodes que je maitrise toutes. Celle que j'ai utilisé c'est la création d'une clé unique par la méthode de concaténation pour ensuite l'utiliser pour faire les relations de 1 à plusieurs
2) pour la date qui débute en juillet malgré les tris que je fais sur les colonnes qui reste toujours inchangé et absence d'hiérarchisation des dates. J'ai abandonné la formule ci-dessus, et j'ai utilisé la plus simple CALENDAR (DATE(2020,1,1), DATE(2023,12,31)). Ensuite la typer en date. Power Bi a généré lui seul la hiérarchisation

Rechercher des sujets similaires à "hierarchie dates power"