Graphique nuage de points + courbes

Bonjour,

Je travaille sur un fichier et j'ai 2 points bloquants que je n'arrive pas à résoudre. (encore faut-il que ce soit possible)

Point 1 - ajouter une courbe à un nuage de point

J'ai un graphique de nuage de points qui montre des taux de clics (ordonnées) et une position moyenne de 1 à 10 (abscisse). Chaque ligne correspond à un mot clé.

image

Sur un autre graphique j'ai calculé mon taux de clics global par rapport à ma position moyenne.

image

Est - il possible d'ajouter ce graphique dans mon nuage de point ? Mon objectif est de voir les points au dessus et en dessous de cette moyenne.

Point 2 - ajouter de la data supplémentaire à chaque point

En cliquant sur chaque point de mon nuage, de base, j'ai la valeur en abscisse et en ordonnées. J'aimerais rajouter une 3eme valeur => le mot clé associé.
Est ce possible ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour le point 1, c'est possible, par contre il faudra affecter la série à un axe Y secondaire pour éviter qu'elle ne se retrouve "écrasée" en bas de ton graphique actuel à cause d'une différence d'échelle.

Pour le point 2, je ne crois pas que ce soit possible en revanche.

Si besoin d'aide supplémentaire, merci de joindre directement un fichier Excel plutôt qu'une impression écran.

Merci pour ton retour.

Par contre quelle est la manip ? Car je ne vois pas comment insérer un autre type de "graphique".

83ctr.xlsx (47.91 Ko)

Où sont les données du second graphique ?

Ce n'est pas nécessairement un type de graphique différent, si besoin, tu sélectionnes la série --> clic droit --> Modifier le type de graphique Série de données (ligne noire ci dessous).

Autre solution, trier au préalable tes données par position croissante, puis afficher une courbe de tendance (soit polynome d'ordre 6 - ligne verte ci dessous -, soit moyenne mobile sur au moins 20 points - ligne orange ci dessous -).

Voilà ce que ça donne :

graph1
111ctr.xlsx (50.55 Ko)

Top, merci pour ton aide j'ai réussi

Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points courbes"