Graphique Excel vers Word

Bonjour tout le monde,

Sur un Excel je souhaite intégrer un programme afin de copier des graphiques sur Excel et de les coller en tant qu'image à la place d'images sur un Word. Je pensais peut être à différencier les images sur Word grâce à des signets.

Je souhaite que la nouvelle image soit de mêmes dimensions que la précédente et possède le même nom de signet.

Exemple :

- Copier "graphique 1" puis Remplacer image 1 (portant le signet nommé "image 1") par graphique 1 en tant qu'image et possédant les mêmes dimensions qu'image 1 et le même signet.

- Copier "graphique 2" => Remplacer image 2 (portant le signet nommé "image 2") par graphique 2 en tant qu'image et possédant les mêmes dimensions qu'image 2 et le même signet.

Etc...

Le Word devra être ouvert grâce au gestionnaire de fichier à l'aide d'Excel. A la fin du programme le Word devra rester ouvert.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour et

Question simple, pourquoi ne pas faire un copier / coller objet avec liaison

Ainsi vos graphiques seront systématiquement à jour

A+

Merci pour l'accueil.

Je ne connaissais pas cette méthode, qui je dois l'avouer est plutôt utile.

Cependant mon souci est le suivant : pour chaque étude que je réalise, je prends mon modèle Excel et Word que j'enregistre sous pour les modifier. Du coup, si je comprends bien lorsque je vais faire une modification sur un Excel cela va modifier tous mes Word ? D'où mon envie de pouvoir sélectionner un Word précis via le VBA.

Peut être existe-t-il une autre méthode sans VBA ?

Rechercher des sujets similaires à "graphique word"