Gestion des doublons

Bonjour je ne trouve pas ce qu'il me faut malgré plusieurs essais de formules et macro.

J'aimerais que dans mon tableau qui possèdera plusieurs colonnes chaque colonne ait sa condition doublon en excluant une donnée. Je note tous les doublons à l'exception par exemple de la données "2".

Je vous joins un tableau.

Je vous remercie de votre aide.

13tenue.xlsx (9.61 Ko)

Bonjour à tous,

Si tu avais rempli ton tableau a la main, ça serait plus parlant !

Crdlmt

10tenue.xlsx (9.72 Ko)

En fait comme c'est colonne par colonne, j'ai juste mis une colonne en exemple pour avoir le modèle, pardon.

bonjour

un essai avec deux solutions par formules

14dadou.xlsx (10.61 Ko)

Merci mais je suis désolé je ne comprend pas.

Dans la colonne j'aimerais colorer les doublons sauf les cellules contenant le chiffre 2

et calcul ou condition colonne par colonne

Merci mais je suis désolé je ne comprend pas.

Dans la colonne j'aimerais colorer les doublons sauf les cellules contenant le chiffre 2

et calcul ou condition colonne par colonne

bah moi non plus , remets une pièce jointe avec tes 2 colonnes ; la couleur là ou faut , et eventuellement si il faut sommer (ou pas) selon le critère trié sans double ,ormis les cel qui contiennent un 2 d'après ce tu dis

Merci, je joins un fichier pour exemple.

17tenue.xlsx (10.03 Ko)

........ la couleur là ou faut ......

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la demande de Tulipe_4 ?

Crdlmt

Rassures toi j'ai tout à fait compris cette demande, comme indiqué dans le fichier il faut colorer les doublons en excluant une donnée dans la colonne, si je colore à la main à quoi servirait ma formule pour trier les doublons.

Par contre c'est ta phrase que je n'ai pas bien compris !!!

........ la couleur là ou faut ......

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la demande de Tulipe_4 ?

Crdlmt

re

je recapépéte après avoir vu

1) que dans les noms : pas de doublon

2) dans les postes : pas de doublon

3) il y a 2 colonnes" fonction" => c'est quoi ton histoire de secteur et poste ????

donc essplique au monsieur quelles sont les colonnes ou on peut piocher des critères qui peuvent être considérées comme double en excluant celle ou il ya " "equipier " mais dans quelle colonne "fonction"

bon ,en plus , c'est quoi cette affaire de "2 " et d'équipier ,,,,,,,,,et de colonne par colonne ...............................

cordialement

Merci de vos différents commentaires condescendants mais on va oublier le post et je vais oublier ce forum.

re

dommage , car cela ne devait pas être si compliqué que cela

Rechercher des sujets similaires à "gestion doublons"