Gestion de stock de silo

Bonjour,

cela fait des jours que je me penche sur le sujet et je ne parviens pas à trouver comment faire un fichier excel pour gerer le stock de mes silo.

Je souhaiterais qu'une feuille represente mes silo avec les quantité indiquée dedans et leurs numero de lot correspondant si possible.

Je rentre tous les jours les quantité qui sont tirées de ces silo et je rentre egalement les quantité fabriquées des différentes recettes des farines que nous produisons.

Avec tous ces elements, j'ai reussi à creer un fichier qui m'indique la quantite totale présente dans mes silo, mais je souhaiterais differencié les numeros de lot.

C'est-a-dire que si il me reste 50 Quintaux de farine du lot 410 dans un silo et que j'en tire plus que ca, les 50 soit retirés du lot 410 et le reste du lot qui se trouve au dessus. Du coup, je n'aurais plus de farine du lot 410 donc je voudrais que ce lot disparaissent de mes stock.

Je ne sais pas si j'ais été clair, n'hesitez pas à me poser vos questions si vous pensez pouvoir m'aider.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement et bonne soiree.

Bonjour

Je vois bien sur FAB la quantité fabriquée pour tel ou tel lot, mais je ne vois ni dans la feuille tirage ni dans le stock aucune indication quant au lot d'où est tirée la farine consommée?

A te lire

Cordialement

Merci de votre aide...

La farine est tirée au fur et a mesure. Donc a chaque fois que de la farine est tirée, elle est tirée du numero de lot qui se trouve au fond du silo (qui serait en bas de mon silo dasn stock). Une fois que ce lot est epuisé, elle est tirée du lot qui s'est ajouter par dessus. Je souhaiterias donc que le premier lot disparaissent du bas de mon silo, car epuisé, et que celui qui est au dessus prennent sa place au fond du silo.

Sans oublier qu'entre temps, nous aurons certainement refabriqué donc un nouveau lot se serais remis par dessus tous les autres....

C'est assez diffcile à expliquer par un texte....

Pour d'autre précisions, n'hesitez pas..

-- 11 Mai 2011, 18:57 --

Pour permettre aux personnes qui souhaitent m'aider, de mieux comprendre j'ai fais un petit schema a l'instant t et a l'instant t+1...

En esperant que cela soit un peu plus clair.....

179explication.zip (3.33 Ko)

Bonjour

Encore une question ou 2

Tu remets à 0 tous les jours ? sinon quel est le point de départ pour démarrer chaque silo?

Cordialement

Non je ne remet pas a 0 tous les jours.

Je fais les stocks une fois par jour,le matin en general, selon le stock que j'avais la veille, j'y ajoute la production de la journée de la veille et tous ce qui à été tirée et j'obtient mon stock au matin.

Bonjour

Il faut donc que tu répondes à la 2ème question

Cordialement

Je comprend pas tout a fait.

le point de depart correspond à une premiere fabrication quelconque... ou au pire à un debut de mois, moment ou on fait un inventaire physique des silo.

Je vais être plus prècis

dans ta feuille STOCK pour F1, nous avons 2 cases contenant une valeur 210 et 185

Si je peux identifier le 185 (FAB 10/05) comment fait-on pour identifier le 210? A quoi correspond-il?

En résumé, si je n'ai pas de point de départ avec des quantités calculées et des Nos de Lots correspondants, comment je fais?

Peut-être que quelque chose m'échappe?

Cordialement

Le 210 correspond à la fabrication du 11.05 , numero de lot 424 et le 185 a la fabrication du 10.05 numero de lot 422.

En esperant que cela reponde a ta question.

Les quantite sont sûre, car la farine passe par une balance qui nous annonce les quantite injectee dans le silo.

C 'est vrai que le fichier etait pas tres a jour, desolé...

Bonjour

Je pense que c'est un véritable programme à mettre sur pieds et que ce sera difficile.

Pour ma part, je ne trouve pas le moyen de faire.

Je passe donc

Cordialement

Bonjour

Une étude avec macro

A tester

Bon je vais essayer de reflechir autrement...

En tout cas je vous remercie sincerement de vous etre pencher sur le sujet.

Bonne soiree

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock silo"