Gestion d''accès aux données liste déroulante

Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement à des problématiques de gestion d'accès aux donnés sous Excel.

Dans le cadre de mon étude, j'ai créé le tableau que vous trouverez en pièces jointe en me basant sur une très bonne vidéo trouvé sur le compte youtube de Excel formation.

Ce tableau compte 5 onglets : un onglet d'accueil (accessibles à tous), l'onglet B (uniquement accessible à l'utilisateur A), l'onglet B (accessible aux utilisateurs A, B et C), l'onglet C (uniquement accessible à l'utilisateur A) et enfin l'onglet Accès (lui aussi uniquement accessible à l'utilisateur A).

Pour se connecter, chacun des trois utilisateur à un identifiant et un MDP :

- A : Id : A, MDP : aaaa

- B : Id : B, MDP : bbbb

- C : Id : C, MDP : cccc

Dans l'onglet B (accessible aux 3 personnes), j'ai créé une liste de magasins, B ou C sont les gérants des magasins (chacun gère ses propres magasins) et A est leur supérieur. Afin de pouvoir analyser les données de chacun des magasins 1 par 1, j'ai mis une liste déroulante pour choisir le magasin dont je souhaite étudier l'activité. Ensuite, ce choix sera repris par des fonctions recherchev, =nb.si ... pour afficher les paramètres d'analyse.

Je souhaiterai ajouter une fonction en VBA (ou autre) me permettant de restreindre l'accès à l'étude des données de ses magasins et pareil pour C. J'imagine une fonction qui si B choisis dans la liste déroulante un magasin de C renvoi un message type : "vous n'avez pas accès à ces données" et donc empêche l'apparition des analyses ... Sauriez-vous comment faire ça ?

Par avance merci, Cordialement,

Hugo.

8test.xlsm (26.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion acces donnees liste deroulante"