Gerer erreur .Find

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un petit problème.

Je désire venir recopier des donnés datés (toutes les semaines ) sur un calendrier afin de pouvoir les exploités par la suite.

Concrètement j'ai un nom de code dans le 1er onglet et je viens copier sa valeur dans le second onglet à la ligne du code en question.

Pour cela j’utilise la fonction .Find, le problème est que je ne sais pas comment gérer l'erreur " le code dans l'onglet 1 n'est pas présent dans l'onglet 2 ", de plus l’objectif serait de pouvoir déclarer les codes afin de trouver une solution annexe.

J'ai essayé de gérer çà avec On error Go to sans succès, mais aussi avec la fonction "Set" mais sans succès aussi,

Ci joint la partie de mon code :

Sub Cherche()

Dim Valeur_Cherchee As String

Dim Ligne As Integer

Dim i As Double

Dim week As String

Dim Colonne As Integer

Dim nweek As String

Dim c As Double

' traitement de l'export

i = 33

While Sheets("export").Cells(i, 2) <> ""

'Affectation de valeurs aux variables :

Valeur_Cherchee = Sheets("export").Range("C" & i) 'on cherche telle valeur de telle feuille

On Error GoTo ici

Ligne = Sheets("CTB").Columns(1).Find(Valeur_Cherchee, lookat:=xlWhole).Row ' L est egal à la ligne ou on a trouvé la valeur correspondante / LookAt:=xlWhole) valeur exacte

week = Sheets("export").Range("Q" & i)

Colonne = Sheets("CTB").Rows(6).Find(week, lookat:=xlWhole).Column

Sheets("CTB").Cells(Ligne, Colonne) = Sheets("export").Range("J" & i)

i = i + 1

ici:

i = i + 1

Wend

End Sub

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à vous

Bonjour,

Remplacer :

On Error GoTo ici
Ligne = Sheets("CTB").Columns(1).Find(Valeur_Cherchee, lookat:=xlWhole).Row ' L est egal à la ligne ou on a trouvé la valeur correspondante / LookAt:=xlWhole) valeur exacte

par :

Dim R As Range
    Set R = Sheets("CTB").Columns(1).Find(Valeur_Cherchee, lookat:=xlWhole)
    If Not R Is Nothing Then 
        Ligne = R.Row
    Else
        MsgBox "pas trouvé : " & Valeur_Cherchee
    End If
Rechercher des sujets similaires à "gerer erreur find"