Gérer code ean13

bonjour à tous , es ce que quel'un peu me dire si c'est faisable et si oui je ne suis pas contre un peu d'aide.

voila mon projet

j'aimerais creer une nouvelle feuille pour que lorsque je scan mon code barre celui si affiche le nom du produit et dans la case a coté la date du jour

cordialement

171codes-barres.xltm (49.44 Ko)

Bonjour,

Je suppose que la machine a scanner simule une saisie clavier du numéro puis simule la touche "Entrée" donc a tester dans le deuxième onglet en mettant préalablement le curseur dans la cellule A2 dans le deuxième onglet

A+

Si jamais peut être que ce Topic pourras aider:

https://forum.excel-pratique.com/excel/scanner-des-codes-barres-151288

merci pour le coupe pousse mais cela ne marche pas lorsque je scan cela me met éà-à'&è_àààà'

je ne trouve pas le bon format

desole jai parametrer la douchette en,francais

j'ai avancé sur tes conseil mais je bugg sur une formule j'aimerais que lorsque la recherchev c'est effectué elle me renseigne la cellule de gauche avec la date du jour et celle d'apres avec la date de fin vie

43codes-barres1.xlsm (48.34 Ko)

Re,

Je pense que pour afficher la date du jour il va falloir passer par du VBA. Je commence un bout de code...

Comment définit tu la date de fin de vie ?

cela ne marche pas lorsque je scan cela me met éà-à'&è_àààà'

Méfie toi surtout que la touche VER MAJ ne soit pas activé sur le clavier !

Je t'invites à tester ce code dans la feuille traçabillité

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A60000")) Is Nothing Then
    If Len(ActiveCell.Offset(-1, 0)) > 10 Then
        If ActiveCell.Offset(-1, 2) = "" Then ActiveCell.Offset(-1, 2) = Now
    End If
End If
End Sub

bonjour caaaaaaaaaaaaaaaaamarche niquel

plusque la date de fin de vie

c'est dans feuille 2 colonne E mais ca dois etre une recherchev mais qui s'adapte à la date scanné.

Re,

Je ne pense pas avoir le dernier document à jour. Je n'ai rien dans la colonne E !

Je ne comprend pas comment trouver cette date de fin de vie

Rechercher des sujets similaires à "gerer code ean13"