Générer un sommaire et déplacer des feuilles

Bonjour à tous,

J'ai un ficher excel avec beaucoup d'onglets et j'aimerais pouvoir déplacer ses onglets sans avoir à passer systématiquement par le menu déplacer de l'onglet.

Mon idée était donc de générer un sommaire sur la première page et à coté de ce sommaire être capable de sélectionner un ou plusieurs onglets pour les déplacer juste après ce sommaire juste en cochant leurs noms.

J'ai déjà tenté quelque chose, mais malheureusement ca me corrompt mon fichier (Problème déjà soulevé ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/apparition-d-une-nouvelle-feuille-de-code-au-demarrage-t25089.html). Donc je voudrais abandonner cette méthode pour une autre solution plus efficace !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir

Serait il possible d'avoir une copie de ce que tu as déjà fait

Cela permettrait de ne pas refaire la même chose et peut-être de savoir pourquoi cela plante chez toi

A suivre

Bien sur, voici ce que j'ai déjà implémenté.

Pour le moment, lorsque je veux déplacer mes onglets je coche les cases correspondantes (seulement les recettes), les valeurs des cellules liées à ces cases changent et une macro derrière déplace l'onglet dont le nom correspond à la case cochée, juste après le sommaire.

La macro Sommaire() en elle même ne plante pas, mais elle devient assez gourmande en temps lorsqu'il y a beaucoup d'onglets. Et lorsque je change de version d'Excel, la feuille de code est dupliquée, les checkboxs disparaissent et mon menu déroulant de sélection disparaît aussi.

82excel-plumette.xlsm (187.11 Ko)

Bonjour,

Un sommaire c'est bien!

Mais j'ai l'impression que ton sommaire te permet plus de déplacer les feuilles que sa fonction de sommaire.

Sais tu que tu n'es pas obligé d'aller dans le menu pour déplacer tes feuilles?

Il te suffit juste de prendre la feuille sélectrionner et de la déplacer avec ta souris.

Je trouve ca vraiment compliqué pour si peu!

Mais je ne comprend peut être pas le vrai but de ta fonction.

Peux tu m'éclairer?

Bonjour Jeremie44,

Pour le nombre d'onglets présents dans ce fichier d'exemple un simple déplacement suffit c'est sur, c'est ce que je faisais au début. Mais dans la version finale de mon ficher j'ai au moins 50 onglets et ça continue d'augmenter. Du coup mon sommaire sert à avoir une vue générale et à accéder très rapidement à mes recettes, mais aussi à les bouger plus facilement. Aussi, j'essaie d'optimiser l'utilisation de mon programme pour ensuite le présenter à des utilisateurs qui ne sont pas des pros d'excel

Rechercher des sujets similaires à "generer sommaire deplacer feuilles"