Générer automatiquement un document depuis Excel

Bonjour a toutes et tous et d’avance merci pour prendre le temps de lire ma demande.

J’utilise Excel pour faire un suivi de commandes avec toutes mes informations (type de commande, nom et adresse du fournisseur, descriptif de marchandise, date d’envoi etc.).

Je souhaiterai optimiser mon travail administratif en pouvant reprendre les données de mon suivi de commande dans EXCEL pour générer automatique un document Word (bon de commande) sans devoir ressaisir à double des données entre Word et Excel.

Je ne connais pas du tout le VBA et je suis un utilisateur moyen dans Office.

Idéalement, après avoir saisi mes informations dans EXCEL je souhaite pourvoir lancer la création d’un document Word. J’ai tenté via le publipostage mais cela ne fonctionne pas de manière idéale.

Toutefois, le problème a été identifier car il semblerait que celui-ci se situe en face du clavier ;

D’avance merci d’éclairer un profane et bonne journée à vous tous.

Tepmon

le publipostage (fusion) est généralement la bonne et simple solution

joins le .xls et le .doc pour qu'on regarde ce qui ne va pas

Bonjour et merci pour votre réponse. toutefois, je ne trouve pas les documents joints dont vous faire mention- Merci pour vos prochaines nouvelles et meilleures salutations.

TEPMON

heu...

je voulais dire que c'est à toi de joindre tes .xls et .doc pour que les forumeurs puissent t'aider

Bonjour,

Voici les 2 documents que j’utilise à savoir une feuille EXCEL dans laquelle je regroupe toutes mes informations et un document Word que j’utilise pour créer mes fusions.

Je suis parti du principe suivant :

J’ai créé un modèle pour la fusion dans le publipostage qui va chercher les informations dans le tableau EXCEL.

J’ai créé également onglet des fournisseurs qui regroupe toutes les informations utiles.

J’aimerai pourvoir générer automatiquement le bloc d’adresse en mentionnant uniquement le nom du fournisseur dans le champ fournisseur de mon tableau Excel et que celui-ci reprenne automatiquement toutes les données d’adresse (Société, nom, prénom, adresse, NPA Localité et adresse mail de la société) mais je n’y arrive pas.

J’ai créé un 2eme onglet dans le lequel je pensai entrer une fois pour toutes les données fournisseur et ainsi pouvoir les faire remonter au moment de ma fusion uniquement par le nom de la société.

Voilà j’espère avoir été clair dans mon descriptif et je vous remercie d’ores et déjà si vous pouvez m’aider.

Meilleures salutations

Tepmon

et le tableau des données

houla !

à ma connaissance on ne peut pas fusionner à partir de 2 tables de données

il est donc possible de fusionner pour récupérer dans Word une ligne d'info d'une feuille Excel mais pas plus

quant à faire une commande avec

• bloc adresse fusionné
  • plusieurs lignes dans le corps de la commande
je ne sais pas faire

sauf en utilisant Access (ou autre SGBD comme Approach, Filemaker, Windev). Mais plus de WORD/EXCEL.

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement document"