Garder dans une variable les valeurs d'une plage de cellules?

bonjour

j'ai une macro qui crée un planning de fab en fonction de diverses données d’entrées.

je dois travailler sur une nouvelle macro qui doit permettre de modifier le planning quand les données d 'entrées changent

pour se faire je dois garder en mémoire des données qui se trouve en plage de données ("B3:Bxx") et ("D3:Dxx")

il y a la solution de dupliquer la feuille , de recopier les valeurs de la feuille dupliquée et de l'effacer

mais

y a t'il un moyen de garder dans une variable les données de ces deux plages de cellules pour les recopier en fin de macro sans dupliquer la feuille

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

Bonjour

Le seul moyen que je connaisse pour retrouver une plage définie par une macro, pour la retouver avec une autre est d'écrire son adresse quelque part sur une feuille avec la 1° macro et de retrouver cette adresse avec la 2°.

Exemple !:

3classeur1-v1.xlsm (14.99 Ko)

Bye !

je n'ai peu etre pas éte clair

enfait il faut que je garde en mémoire les valeur des deux lignes entourée en rouge

objectif jour / ligne 10 ( de la colonne C a la colonne fin de planning)

qt jour realisé / ligne 12 ( de la colonne C a la colonne fin de planning)

pendant l’exécution de la macro modif , je dois effacer ces deux lignes

je voudrais donc conserver les valeurs qui sont dans les cellules au debut de macro pour les recoller dans le nouveau tableau en fin de macro

sans adopter la solution de dupliquer la feuille , de recopier les valeurs de la feuille dupliquée et de l'effacer

je voulais donc savoir si on pouvais mettre le contenu de ces deux lignes dans une variable pour les recopier en fin de macro

planningl

Bonjour,

Ex :

    Dim pl_Sav
    ' ...
    ' mémo
    pl1_Sav = Range("B3:B5").Value
    ' ....
    ' restauration
    Range("B3:B5").Value = pl1_Sav

eric

merci ...

Rechercher des sujets similaires à "garder variable valeurs plage"