Fusionner 2 bases de données en 1 TCD

55classeur1.xlsx (27.25 Ko)

Bonjour,

je viens vers vous parceque je viens de passer un temps fou sur une problématique concernant les TCD.

Cf en pièce jointe, je souhaiterais ainsi à partir de ma base de données (feuille 1) créer un TCD avec comme filtre les dates par mois (ça je sais faire^^) et en étiquette de ligne avoir catégorie 1: charges et catégorie 2: produits.

Comme vous pouvez le voir sur ma feuille 3 cela donne des résultats faux parceque mon virement (produit) de Hachette appartient à la catégorie "La Poste" car sur la même ligne qu'une charge avec ce libellé!

En fait il faudrait fusionner 2 bases de données et 1 TCD je sais pas si cela se fait et encore moins la manip

Si quelqu'un a réussi à me comprendre et peut m'aider ce serait top!

Bonsoir,

Une proposition à étudier.

Cdlt

99dadam-1.xlsx (19.06 Ko)

Merci beaucoup voila mon travail terminé!

Juste une petite question à partir de mon TCD j'aurais voulu créer un tableau très simple de tréso avec

• avec 3 colonnes : Charges / Produits / Tréso (Produits - Charges)
  • 12 lignes ( pour chaques mois)

Le problème c'est qu'il faut que je me serve des sous total par mois qui apparaissent directement sur mon TCD et je souhaiterais savoir ce que vous auriez fait à ma place pour obtenir ce tableau récapitulatif.

Une explication détaillée serait top.

Encore merci Jean Eric

UP Please HELP!

Bonjour,

Vu ton fichier, la colonne Tréso est inutile,

étant donné, qu'à une catégorie correspond une charge ou un produit (pas les 2).

Sinon, Le TCD doit comporter que les enregistrements de ta base de données (nous sommes en janvier ; il n'y aura donc pas d'enregistrements pour février, etc...).

Une synthèse annuelle, mois par mois devra être traitée à part.

Cdlt

36dadam-1.xlsx (24.74 Ko)

Franchement bravo j'adorerais pouvoir incorporer comme tu as fait une liste déroulante et en fonction du libellé ca me donne le résultat de tous les produits - charges d'un poste ( même si comme tu le dis rarement un poste sera au cours d'une année produit & charges)

Le soucis c'est que j'en suis bien incapable ca fait plus de 2h que je suis dessus en train d'essayer de comprendre ta formule mais c'est du chinois et j'arrive pas à le faire dans mon doc sachant que si par exemple "La Poste" apparaît en Fevrier dans ma base de donnée ca me l'incorpore dans le résultat annuel de "La Poste". C’est en réalité pour suivre les dépenses bcp plus précisément sur certains postes

je remets mon doc en ligne pour qu'une éventuelle âme charitable m'incorpore çà

merci

Rechercher des sujets similaires à "fusionner bases donnees tcd"