Formules suivant dates et résultat

Bonjour à tous,

Voilà je bloque depuis plusieures heures sur le même sujet.

En gros je cherche une formule qui a partir d'une date dans une colonne la compare a un intervalle d'autres dates dans une deuxième colonne, et que si elle correspond alors elle prendrait la valeur qui correpond à cette date, d'une troisième colonne.

En pj, j'ai joint un excel qui refelete ça. Je sais pas si une formule Somme.si serait la plus logique, car elle ne marche pas...

Merci a tous,

Alex

7book-1.xlsx (9.25 Ko)

Bonjour,

alex75016 a écrit :

Bonjour à tous,

En gros je cherche une formule qui a partir d'une date dans une colonne la compare a un intervalle d'autres dates dans une deuxième colonne, et que si elle correspond alors elle prendrait la valeur qui correspond à cette date, d'une troisième colonne.

Merci a tous,

Alex

Il n'y a pas de gros dans le forum !

Donne un exemple chiffré de ce que tu voudrais faire (on ne voit pas de quel intervalle tu veux parler.

Cdlmnt

Salut DjiDji59430,

En fait, ça serait du type :

Si Cellule de la premiere colonne (qui contient une date) égal à une date se trouvant dans une deuxième colonne alors elle renverait une valeur qui serait associée à la date de la deuxième colonne. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, ou pas du tout =D.

Exemple :

Si 01/01/2013 = 01/01/2013 alors donne 53.45 (il faudrait encore qu'il comprenne que le 53.45 correspond à la date du 01/01/2013 de la deuxième colonne.

Merci à toi !

PS : non il n'y a pas de gros

bonjour

un essai sans conviction

7alex1.xlsx (9.64 Ko)

cordialement

Re

r

essaye en I7

=RECHERCHEV(C6;$E$6:$F55;2;0) que tu descends toute ta colonne. Ton exxemple n'est pas parlant, tu as les memes dates de chaque cote.

Cdlmnt

Merci beaucoup la communauté; c'est exactement ça !!

Une dernière petite question si je peux me permettre.

Si par exemple, j'ai un fond d'investissement avec 3 entreprises, A, B et C qui entrent dans ce meme fond à des dates différentes. Parallèlement, sur un autre onglet j'ai une base de données qui pour chaque entreprise à chaque mois me donne sa valeur.

L'objectif est que je connaisse la valeur de l'entreprise à son moment d'entrée, par exemple comme dans le fichier joint qu'à telle date d'entrée de l'entreprise, elle valait X, etc....

Pensez vous que c'est possible ? C'est uniquement pour m'aider à trouver une idée d'investissement par l'étude d'un nouveau marché...

Merci encore à vous,

AG

7classeur1.xlsx (9.81 Ko)

bonsoir

normalement

8alex2.xlsx (9.88 Ko)

cordialement

10classeur-alex.xlsx (13.43 Ko)

Ça te convient ?

Rechercher des sujets similaires à "formules suivant dates resultat"