Formule somme.si.ens

Bonjour

J'ai créé une formule somme.si.ens =( en cellule n4 )qui doit me calculer le nombre de PRE ( colonne J) qui étaient sur la tournée d'origine 011( colonne H) et qui ne sont plus sur la tournée actuelle ( colonne G ) , donc différent de la tournée 0011. or le résultat me donne le nombre total de PRE de la tournée actuelle 0011.

16georoute-4.xlsx (85.10 Ko)

=SOMME.SI.ENS(J:J;H:H;"0011";G:G;"<>0011")

Cordialement

Bonjour,

J'ai fait le calcul en P4 et j'ai obtenu 681.

DanD

8georoute-4.xlsx (82.59 Ko)

Désolé! envoyé en double!

Bonjour,

J'ai fait le calcul en P4 et j'ai obtenu 681.

DanD

8georoute-4.xlsx (82.59 Ko)

Merci oui c'est bon , j'avais simplifié le fichier maintenant j'ai essayé d'adapter ta formule avec le fichier complet , je n'y arrive pas . Il y a plusieurs tournées et je veux la formule dans l'onglet import en colonne k ( toujours tournée 0011 en exemple)

Bonjour,

C'est fait! Ce n'est pas la même formule que dans le fichier simplifié.

J'ai juste converti la formule de la colonne K dans l'onglet Import.

Est-ce OK?

DanD

Non sur la cellule K18 , tournée11 on devrait trouver comme résultat 681 , comme tu avais trouvé sur le premier fichier, or la il y a 0

Bonjour,

Dans l'onglet "Georoute", il n'y a aucune entrée! La formule suivante =SUM(IF(Georoute!$G:$G=$I18;IF(Georoute!$J:$J=1;Georoute!$J:$J))) est une conversion de votre formule =SUMIFS(Georoute!$J:$J;Georoute!$G:$G;$I11;Georoute!$J:$J;1)

Aurais-je dû utilisé le "Georoute" du fichier simplifié? =SUM(IF(H:H="0011";IF(G:G<>"0011";J:J))) avec la formule du dernier fichier?

Modification au message

J'ai réalisé que les informations de Georoute étaient cachées!

Je regarde pourquoi on n'a pas le même résultat!

Bonjour,

Le problème viens du fait que 0011 est défini comme une cellule texte et la colonne H dans import le 11 est une cellule définie numérique.

0011 n'est pas égal à 011 en texte mais est égal en numérique!

Merci presque bon !! puisque en faisant un reset et en réimportant les fichiers , je ne trouve plus le bon résultat , car tu as mis les colonnes h, g et i de 2 a 10000 lignes or je peux avoir jusqu'a 25000 lignes notamment ici 16500 lignes. J'ai changé et cela m'indique une erreur

Bonjour;

Pas de problème!

La formule va s'adapter au nombre de lignes dans Georoute.

Dans Import, en k8, je compte le nombre de lignes dans Georoute que je viens introduire dans les formules de la colonne K. Vous pouvez rendre la cellule invisible en mettant la couleur du caractère à blanc ou en lui donnant le format ";;;".

DanD

Bonjour

Merci Dand, cela fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"