Formule somme.si.ens

Bonjour, je patine sur une formule j'ai besoin d'aide svp.

J'ai besoin de l'addition de plusieurs cellules en fonction de plusieurs conditions sachant que j'ai une des conditions qui se trouve sur une autre feuille.

Ma formule se trouve sur la feuille : Feuil1 en E6 j'utilise la fonction somme.si.ens. Il faut que la colonne D de la feuille : " Attachement" s’additionne si dans la colonne C c'est : " validé " si dans la B c'est le code :" EC6EEC7030" et si dans la feuille : "Prestation" colonne B c'est : "RACS".

A noter que dans la colonne A des feuilles "prestation" et "attachement" nous avons le même contenu. Le tableau se trouvant sur les deux feuilles et lié mais malheureusement séparé par les feuilles et je ne veux pas modifier le classeur car c'est un export que je souhaite laisser tel quel.

J'avais pensé imbriquer dans ma formule avec les conditions précédentes, une condition qui dit qu'il faut en plus que la cellule feuilPrestationA:A=feuilAttachementA:A mais cela engendre un résultat incohérent.

Je me demande si j'ai pas une manip à faire avec la fonction INDEX ou EQUIV. En vous remerciant, je joins l'exemple.

Bonjour

Tes données n'ont pas d'en-tête, ton résultat est perdu au milieu d'une feuille

que souhaites tu faire exactement, quel objectif (chiffré, données)?

Bon courage.

Cordia5

J'ai supprimé les entêtes ( car y'avait des données sensibles).

En gros en A c'est le numéro de chantier et en D le coût. je veux additionner le cout de tous les chantiers avec les conditions citées précédemment.

Bonjour

Tes données n'ont pas d'en-tête, ton résultat est perdu au milieu d'une feuille

que souhaites tu faire exactement, quel objectif (chiffré, données)?

Bon courage.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"