Formule SIMPLE

Bonjour ,

Voici mon souci je dois créer un fichier pour omptabiliser des productivités .Je voudrais faire comprendre à Excel que sur chaque ligne , les receptionnaires ( employe 1 , 2 , 3 ) ont chacun fait 507 colis .Je souhaite pouvoir faire un TCD pour chaque employe avec sa prod perso .

Merci pour votre aide .

16base.xlsx (16.62 Ko)

Bonjour,

Il serait bien d'éviter les doublons dans vos demandes.

https://forum.excel-pratique.com/post487962.html#p487962

Vous pouvez passer par un tableau intermédiaire

16base-2-v1.xlsx (16.79 Ko)

Bonjour ,

Merci pour la formule .J'ai une nouvelle question , serait il possible d'avoir un TCD comme j'ai fait dans l'onglet "synthèse contrôleurs" , reprenant les colis contrôles par chaque contrôleur , en fonction de la famille logistique , mais pour les réceptionnaires ?

J'ai fait une ébauche sur l'onglet "synthese par famille " , qui est totalement illisible. le souci étant que sur chaque ligne j'ai 3 réceptionnaires ( au lieu d'1 seul contrôleur), Y'a -t-il une solution ? Je vous en serai très reconnaissant .

Merci

14base-2-v2-1.xlsx (439.81 Ko)

Voici une proposition en respectant les règles de gestion de data dans Excel (Les onglets colorés)

Bien à vous.

Jp

17base-2-v3.xlsx (467.51 Ko)

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , le souci est que je ne peux saisir qu'1 seul réceptionnaire sur 1 ligne , et je voudrais pouvoir en saisir 3 ou plus . C'était la l'objet de ma demande précédente .

Si vous avez une solution ...

Merci

En passant par un tableau de synthèse intermédiaire.

Si cela vous convient, dite le moi, car il faut adapter votre fichier !

19base-2-v4.xlsx (435.66 Ko)

Bonjour ,

C'est exactement ce qu'il me fallait . je peux saisir 3 receptionnaires par ligne en passant par le tableau intermediaire,et je peux exploiter les donnees par famille sur un TCD.

Je n'ai pas compris vos formules car je suis novice sur excel .

Merci pour votre aide precieuse.

Cordialement

Que faut il adapter ?

Bonjour ,

Je viens de regarder plus en détails , sur mon pc , et du coup ce n'est pas bon .

Je voudrais pouvoir faire un TCD a parti de la base de novembre , pour pouvoir mettre des filtres en tout genre ( date , etc ).

Seulement dans votre solution , le tableau par famille est alimenté par le tableau intermédiaire , qui n’inclut pas les dates .

En clair , je voudrais pouvoir , pour chaque ligne , extraire le nombre de colis pour les 3 receptionnaires , par date , dans un TCD ; comme pour la synthese controleurs .

N'ya -til pas un moyen simple pour faire comprendre a excel que le nombre de colis individuel ( colonnel J ) , est a affecter pour chacun des 3 receptionnaires .Ainsi je pourrais faire un tcd avec toutes les données de la base , ce qui est impossible par le biais d'un tableau intermédiaire.

Cordialement

Non, il n'existe pas de moyen simple de le faire.

Mais encore une fois, veuillez définir votre projet avant de venir demander de l'aider, car il n'est pas possible pour nous de revoir x fois notre copie parce que vous changer d'avis ou d'objectif dans votre demande.

Définissez votre idée, exposer là et nous y répondrons !

Bien à vous

Jp

Rechercher des sujets similaires à "formule simple"