Formule si date

Bonjour,

Je souhaite faire un planning reprenant certaines données de plusieurs tableaux.

Ainsi dans mes tableaux j'ai une date de demande dans une cellule et une date de reception cellule à coté que j'alimente au fur et à mesure des réceptions.

Je souhaite dans mon planning que figure la date de demande (là pas de problème), mais que lorsque j'ai la date de réception (donc cellule de réception du tableau alimentée et non vide) la cellule du planning soit vidée.

Donc dans mon planning figurerait la date de demande jusqu'à ce que j'alimente la date de réception dans mon tableau et ainsi se viderait.

Merci de votre aide, si je n'ai pas été assez claire dites le moi, cependant je ne peux pas vous joindre d'exemple, je n'ai pas encore fait le planning.

Bonjour,

Je crains que sans pièce jointe ce soit difficile de te venir en aide.

Mais pas besoin du fichier complet, un exemple avec 2 à 3 cellules remplies de tes données , le résultat de ce que tu souhaites obtenir et un petit mot d'explication est amplement suffisant.

dré

Je suis désolée mais le planning n'est pas fait du tout il est simplement dans ma tête

En fait j'aurais besoin d'une formule du style "si cellule remplie (incrémentée) alors vide, sinon cellule désignée ! voyez-vous ?

désolé mais sans exemple ......?

sinon au hazard =si(estvide(AZ23."";"");DE123=AUJOURDHUI();))

J'ai dis au hasard comme ton fichier

A +

Impecable , ça m'a aidé à trouver ma solution, j'ai donc mis =SI(ESTVIDE(E2;"";E2)

Maintenant encore une question, dans ma fameuse formule, j'ai besoin de prendre 2 données texte. C'est à dire, si la cellule n'est pas vide, j'ai besoin de prendre les données d'une cellule contenant du texte (ex : M Dupont) + les données texte d'une autre cellule (ex Vélo) ainsi ça donnerait =SI(ESTVIDE(E2;"";D2(M Dupont) + F2 (Vélo)

Ci-joint un exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FgDIHexemple.xls

Merci en tout cas ça m'a aidé et encore merci de l'aide supplémentaire que vous pourriez m'apporter

Bonjour,

En E2 : =SI(D2="";"";A2&" "&B2)

à copier vers le bas.

dré

SUUUPERRRR exactement ce que je cherchais, 1000 mercis dré

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "formule date"