Formule "SI"

bonjour,

J'ai un petit soucis avec la formule SI

Je cherche a mettre "OUI" ou "NON" dans une nouvelle colonne si dans les deux autre colonnes apparait le mot dimanche.

Merci de votre aide

11dimanche.zip (14.62 Ko)

Bonjour,

Pour afficher OUI si les 2 dates sont des dimanche :

=SI(ET(JOURSEM(A4)=1;JOURSEM(B4)=1);"OUI";"NON")

Si tu veux afficher OUI si l'une au moins des 2 dates est un dimanche, remplaces ET par OU.

A+

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

12dimanche.zip (15.56 Ko)

Merci beaucoup pour la rapidité !!

Et si je souhaite integrer les jours férié avec ces dimanches quelles procédures dois je suivre?

Merci

Re,

Et si je souhaite integrer les jours férié avec ces dimanches quelles procédures dois je suivre?

Tu veux OUI avec 2 dimanches? avec 2 jours fériés? Un dimanche et un jour férié?

Cordialement

Bonjour à tous,

en C4

=SI(ET(GAUCHE(TEXTE(A4;"jjjj");1)="D";GAUCHE(TEXTE(B4;"jjjj");1)="D");"oui";"non")

à tirer vers le bas

Amicalement

Claude.

OUI, je metterai les jours feérié dans un coin a part et si les lignes correspondent a un jour férié (par exemple 01/11)

il devra apparaitre un "OUI" dans la colone dimanche.

2remi-test.xlsx (40.24 Ko)

Re,

Bon! Tu réponds à côté

2 dimanches ou 2 jours fériés ou 1dimanche+1 jour férié

Cordialement

Désolé.

Tout simplement si dans une des 2 colonnes apparait un dimanche ou un jour férié je souhaite voir apparaitre "OUI"

Pas besoin que les 2 soit dimanche ou férié.

Merci

Re,

Voir derniére colonne

Cordialement

10dimanche-feries.zip (19.45 Ko)

MERCI.

Mais lorsque je rentre par exmple sur la premiere ligne "01/01/2005 13:00", le "NON" ne se transforme pas en "OUI"

-- Mar Déc 15, 2009 4:11 pm --

jme suis trompé dans mon enoncé.

Je voulais que OUI s affiche si il s'agit d un jour férié, meme si cela n'est pas un dimanche !

Désolé

Re,

Il faut modifier la formule pour éliminer les heures

Cordialement

11dimanche-feries.zip (19.44 Ko)
3testdams.xlsx (249.39 Ko)

Tout simplement enorme !!!!!

Vous avez mis 5minutes alors que j'aurai mis des semaines a traiter mes fichiers ou peut meme pas du tout.

Merci de votre aide

-- Mer Déc 16, 2009 4:04 pm --

RE,

Afin d'effectuer un autre tableau, quelle serait la formule pour avoir OUI lorsque qu il s'agit d'un dimanche ou d'un Samedi. Tout simplement

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule"