Formule pour une cellule

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières pour une formule.

Voilà l'exemple:

- Dans deux cellules j'ai une plage horaire (Ex: 1ère cellule 08:00 - Deuxième cellule 12:00). Je voudrais qu'il s'affiche dans une autre cellule "J" (comme jour).

- Dans deux autres cellules j'ai une plage horaire (Ex: 1ère cellule 20:00 - Deuxième cellule 23:00). Je voudrais qu'il s'affiche dans une autre cellule "N1" (comme 1ère partie de nuit)Etc...

Pouvez vous m'aider ????

bonjour à toi MIXIS

il faut que tu t'explique un peu plus, si tu veux juste afficher "j" il y a des fonctions tres rapide comme :

=si(A1<>A2;"j";"")

A1 c'est ta première cellule

A2 c'est ta deuxième cellule

avec ma formule si tu inscris une heure dans tes cellules tu auras ton "j" ou même "ce que tu veux ".

Merci pour ta réponse Lexxus, je dirige une équipe qui travaille soit le jour (lettre "J"), soit la première partie de nuit (entre 20:00 et 24:00 (lettre "N1")) ou soit en deuxième partie de nuit 24:00 et 08:00 (lettre " N2")).

J'aurais aimé que la cellule détermine automatiquement la tranche horaire ( avec une des lettres) lorsque je mets une heure entre 20:00 et 24:00 par ex.

EX : J'ai des horaires de 21h00 à 24h00 : Je voudrais qu'il me mette la lettre "N1"

-- 28 Jan 2011, 07:19 --

EX : J'ai des horaires de 21h00 à 24h00 : Je voudrais qu'il me mette la lettre "N1"

A1 20:00

A2 23:00

D4 = N1

ou

B1 08:00

B2 12:00

D5 = J

Bonjour

Que de temps perdu en l'absence des précisions qu'apporte un fichier exemple en Excel.

Donc, si nous estimons que jusqu'à midi c'est J et après N1,

sachant que pour Excel 12:00 =1/2

Une formule passe partout parmis d'autres possibles

Cordialement

10classeur3.xls (14.00 Ko)

Merci amadeus,

Balèse ta formule, tu assures vraiment. Je vous envoie néanmoins quelques précisions sur le tableau que m'a envoyé Amadeus : j'ai renvoyé une partie de mon tableau où vous verrez les cellules (en jaune) dans lesquelles je voudrais les formules. Grace à vous, je m'en rapproche.

Merci.

11classeur3.zip (10.02 Ko)

Bonjour

Merci de bien vouloir préciser les plages horaires correspondant à J, N1, N2.

Cordialement

Merci amadeus de me consacrer un peu de temps ;

Les plages horaires sont les suivantes :

J : 08:00 - 20:00

N1 : 20:00 - 24:00

N2 : 24:00 - 08:00

En te remerciant à l'avance - Mixis972

Bonjour

Sur le même principe

Cordialement

9classeur3-3.zip (8.06 Ko)

C'est super Amadéus!!

C'est exactement ce que je recherche, mais je pense que je t'ai induit en erreur sur une colonne ;

Dans la colonne "Nuit 2" je t'ai mis " N1" au lieu de "N2" (deuxième partie de nuit dont la plage horaire est de 24:00 - 08:00).

J'ai remplacé N1 par N2 dans ta formule mais ça ne marche pas. Également lorsque les cellules des colonnes "Heures début" et "Heures fin" sont vides "N1" ou "N2" s'affiche quant même dans la colonne "Nuit 2".

Désolé de te prendre du temps mais tu me sauves, tu ne peux pas savoir à quel point.

Cordialement.

Re bonjour

Comme cela?

Cordialement

15classeur3-4.zip (8.64 Ko)

GÉNIAL Amadéus!!!

Tu m'as trouvé la formule exacte. ET QUELLE FORMULE !!!

Comment en es tu arrivé à ce niveau ? Il y aurait il des tutos où apprendre ?

Encore merci et à bientôt

mixis972

Re bonjour

Comment en es tu arrivé à ce niveau ? Il y aurait il des tutos où apprendre ?

La page d'accueil du site comporte de nombreux exemples, tutos et exercices.

La fréquentation du site permet de se former en autodidacte (avec du temps). Rien d'exceptionnel à cela.

Bon W-End

Rechercher des sujets similaires à "formule"