Formule NB.SI qui bug ?

bonjour,

j'ai un tableau dans lequel j'aimerai compter le nombre de RH par cycle, j'ai donc fait une formule avec NB.SI qui fonctionne parfaitement pour les lignes 12 et 13 (=NB.SI(C12:AY12;B1) mais pas du tout sur les autres lignes ??? je comprend pas pourquoi je deviens fou, la formule est la même il n'y a pas de cellules vide le format est le même alors franchement si qlq à une idée car je crois pas que c'est un bug

AU SECOURS lol

ci joint le fichier

Bonjour,

C'est juste une question de format :)

(copie colle en valeur un "RH" d'une ligne en B1 )

Bonjour

Déjà, tu as des RH et des RH avec une espace après

En B1, tu as RH sans espace après.

Par exemple en ligne 3, tu as le mélange des 2 donc la formule ne renvoie pas le bon résultat.

Pour les lignes que tu signales, tu ne compte pas le nombre de "RH" qui est en b1, mais B2

Penses à mettre le signe dollar dans ta formule pour pouvoir incrémenter correctement.

En AZ3, tu écris

=NB.SI(C3:AY3;$B$1)

et ensuite, tu incrémentes vers le bas

Cordialement

Bonjour,

La formule a été modifiée parce que vous n'avez pas bloqué vos références.

Tapez cette formule en ligne 3 : "=NB.SI($C3:$AY3; $B$1)" et ensuite copiez la formule sur les lignes en-dessous et vous aurez vos repos par cycle.

RQ : Vous pouvez bloquer les références à l'aide de la touche F4 de votre clavier.

Par ailleurs, pour une meilleure lisibilité, je vous conseille de transposer votre tableau, c'est-à-dire de disposer les cycles en colonnes et les jours en lignes.

Cordialement,

ok visiblement c'est une question de format et j'ai suivi vos conseil en bloquant avec le $ et j'ai copier coller tout les RH

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "formule qui bug"