Formule Excel vérification 6 colonne qui sont vide

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et en bonne santé :)

Merci en avance pour vos aides :)

Je suis débutante et je suis bloquée dans une formule Excel : voici ce que je souhaiterais faire :

j'ai voulu faire une vérification de 6 colonnes dans Excel et si elles sont vide on renvoie la colonne ou plusieurs colonnes qui sont vide , si elles ne sont toutes remplies , le résultat renvoie ok

Voici ma formule

=SI(Et(ESTVIDE(O5); ESTVIDE(M5); ESTVIDE(R5); ESTVIDE(S5); ESTVIDE(V5); ESTVIDE(N5)) ; CONCATENER(("colonnes vide : "; SI(ESTVIDE((O5); "O";"") & SI(ESTVIDE(M5);"M";"") & SI(ESTVIDE(R5);"R";"") & SI(ESTVIDE(S5);"S";"") & SI(ESTVIDE(V5);"V";"") & SI(ESTVIDE(N5);"N";""));"OK)

Je reçois un message d'erreur d'Excel

image

Pouvez vous svp m'aider,

Merci

Bonjour,

Une petite erreur, le test est OU et pas ET car il suffit qu'une seule cellule soit vide et 2 parenthèses en trop ( et absence de " à la fin.

=SI(Et(ESTVIDE(O5); ESTVIDE(M5); ESTVIDE(R5); ESTVIDE(S5); ESTVIDE(V5); ESTVIDE(N5)) ; CONCATENER( ( "colonnes vide : "; SI(ESTVIDE( ( O5); "O";"") & SI(ESTVIDE(M5);"M";"") & SI(ESTVIDE(R5);"R";"") & SI(ESTVIDE(S5);"S";"") & SI(ESTVIDE(V5);"V";"") & SI(ESTVIDE(N5);"N";""));"OK )

Formule correcte :

=SI(OU(ESTVIDE(O5); ESTVIDE(M5); ESTVIDE(R5); ESTVIDE(S5); ESTVIDE(V5); ESTVIDE(N5)); CONCATENER("colonnes vide : "; SI(ESTVIDE(O5); "O";"") & SI(ESTVIDE(M5);"M";"") & SI(ESTVIDE(R5);"R";"") & SI(ESTVIDE(S5);"S";"") & SI(ESTVIDE(V5);"V";"") & SI(ESTVIDE(N5);"N";""));"OK")

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Merci pour votre retour,

La formule que vous m'avez fourni, me revoie que ok, meme si par exemple sur le 6 colonnes, on peut y avoir 2 colonnes qui sont vide,

Par exemple cette capture d'écran, on voit bien que la colonne O,M,R,S,V et N sont vides, mais la formule ne m'envoie pas les colonnes qui sont vides

image

J'espère que j'étais claire cette fois

Merci

Hajer

Re,

Je viens de tester, elle fonctionne bien