Formule Excel pour extraction donnees

Bonjour

j'aimerais créer un bon de commande d'articles à partir d'une liste d'articles.

à partir d'une formule excel, (pas de macros, pas de tableau croisé dyn).

Le document ci-joint comporte 2 onglets, l'un avec le fichier source, l'autre avec le bon de commande.

Ce que je cherche dans le bon de commande, c'est la formule qui permette de lister d'un coup les references (articles) lorsqu'on entre le seul No de commande.

Merci d'avance pour votre aide

Pour info:

• le fichier source et le bon de commande dans l'ex ci-joint sont regrouopés dans le meme classeur,( mais en fait j'utiliserai ces deux fichiers séparement, 2 classeurs differents)
  • dans le bon de commande, j'utilise une formule vlookup, qui permet de rentrer automatiquement la descritpion et les quantités quand on a entré le No de ref de chaque article. mais je ne la fais pas apparaitre dans l'ex ci-joint
  • les vrais fichiers avec lesquels je travaillle comportent de trés nombreuses colonnes et lignes.
    28demo-excel.xlsx (17.87 Ko)

Bonjour @ tous,

Voir PJ

50patapouffette.xlsx (19.22 Ko)

@ + +

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

cette formule fonctionne très bien.

Bravo

Bonjour,

Je viens me greffer au sujet car je n'arrive pas à adapter la formule . C'est presque ce dont j'ai besoin sauf qu'au lieu de chercher en fonction d'une valeur exacte (au dessus dans l'exemple de patapouffette $D$5), je souhaiterai chercher en fonction d'une partie du contenu de la cellule.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

PS: en piece jointe l'exemple de patapouffette que j'ai un peu adapté pour mon utilisation.

11patapouffette.xlsx (18.80 Ko)

bonjour

un essai

16ruhyadoken.xlsx (19.00 Ko)

la formule est matricielle et, s'appuie sur le carractere numerique ou pas de la reponse de la fonction CHERCHE ; cette derniere est sensée renvoyer la position de ce que tu cherches dans la chaine de mots ;si elle ne trouve pas >>>>erreur et comme une erreur n'est pas numerique ........... bingo

cordialement

Pas mal du tout, par contre il me faudrait aussi la référence du document qui apparaisse dans la colonne. Comme dans l'exemple de patatouffette.

voila

mais en reflechissant d'avantage tu aurais pu adapter

16ruyhadoken.zip (10.98 Ko)

cordialement

oui adapter quand on est bon ! mais en ce qui me concerne je suis moisi. J'étais toujours sur le tableau en train d'essayer d'adapter, en plus de transposer les formules dans le document "officiel", mais ca ne marchait pas .

Et meme avec la derniere version, vu que le collegue avait mis des cellules fusionnées en plein milieu etc .... nous sommes toujours en train d'adapter .

Merci encore et beaucoup.

re

axiome : jamais de cell fusionnées ; parce que ,c'est comme si tu mesures des cm avec un metre en inches

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule extraction donnees"