Formule Excel en code VBA automatique dans la feuille

Bien le bonjour à vous.

Dans la feuille 'Critères', des formules Excel ont été intégrées dans les cellules D5 à J5, de M5 à O5, Q5, et S5 à T5.

Cela permet d'aller chercher des informations dans d'autres cellules, et par la suite, j'aimerais réaliser un usurforme qui me permettrait d'avoir le choix de changer les informations proposées par les formules en cas de besoin. Toutefois, si j'utilise un usurforme avec des cases à cocher par exemple, mes formules seront perdues définitivement et mon fichier ne sera plus exploitable pour une prochaine utilisation.

Est-il possible de transformer les formules Excel en code VBA dans la feuille, pour qu'elles reviennent dans les cellules concernées de D5 à J5, de M5 à O5, Q5, S5 et T5 ?" je ne suis pas un expert en VBA

ci joint mon fichier

ET ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE...

Bonjour,

Comme évoqué, oui c'est possible.

Pour que l'on ne joue pas lire dans une boule de cristal, il faudrait que tu indiques les formules que tu veux mettre en alternative.

Pour moi, il n'est pas nécessaire de passer par userform. Tu peux mettre une liste déroulante dans un cellule selon le thème que tu voudrais trouver et que la macro qui t'intègre les formules idoines se lance dès que la liste change.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "formule code vba automatique feuille"