Formule entre remplacer et recherche V

Bonjour

je vais tenter de vous expliquer ma problématique, le mieux étant de regarder le fichier joint vous comprendrez mieux.

Je cherche à noter en face d'une cellule la donnée correspondante présente dans une table de référence. Jusque là, pas de problème je fais une Recherche V

Là où cela se complique c'est que dans une même cellule, j'ai plusieurs valeurs, séparées par un /, et je souhaite que dans la cellule d'en face s'affichent les 2 données correspondantes elles-mêmes séparées par un / (alors que dans ma table de référence 1 valeur = 1 donnée)

Dans l'exemple que je vous mets, ma première colonne est le NOM des personnes qui travaillent. Parfois, j'ai des binômes ou trinomes, donc cela donne NOM1 / NOM 2 / NOM 3 . Dans ma 2ème colonne, je souhaite afficher leur fonction, et donc avoir FONCTION 1 / FONCTION 2 / FONCTION 3. J'ai une table de référence avec le nom de chaque personne et sa fonction. (voir fichier excel joint)

Comment puis-je faire ?

merci par avance de votre aide.

cordialement

11exemple.xlsx (9.44 Ko)

Bonjour

Jusqu'à 3 c'est gérable en formule mais au delà cela tourne à l'usine à gaz

Peux-tu installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) ?

Merci de votre réponse.

Je suis malheureusement sur le PC du boulot je n'ai pas les droits pour télécharger l'add-on...

Normalement, je n'aurais pas plus de 3 valeurs par cellule. On peut la tenter en formule si vous voulez bien... merci !!

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

7exemple.xlsm (16.00 Ko)

A+ François

FORMIDABLE

merci beaucoup !!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule entre remplacer recherche"