Formule DECALER

Bonjour tout le monde,

je suis venue il y a quelque temps sur ce site pour monter un tableau bien compliqé.

Aujourd'hui je me retrouve confronté à un problème.

Dans Nom / Définir, j'ai un certain nombre de formules dont une qui fonctionne mais pas comme je le souhaiterais.

J'ai nommée cette formule Villes. La formule est =DECALER(JAG!$B$4:$B$56;;;NBVAL(JAG!$D:$D)-1)

Cette formule est censé sélectionner les données de la colonne B à partir de la ligne 4, ce qu'elle fait. A la base mon tableau n'avait que 34 lignes et la sélection était de B4 à B38 en 2009 et maintenant, il y en a 56. J'ai donc modifié la formule pour qu'elle me prenne toutes les données jusqu'à la ligne 56.

J'ai constaté que dans la formule ça m'affichait bien de B4 à B56 mais dans la sélection des données ça s'arrête à la ligne 38.

Y-a-t-il un nombre de ligne limitée pour cette formule ???

Merci de me répondre au plus vite

Bonjour forum ,tatiana ,

Essaie avec cette formule:

=DECALER(JAG!$B$4;;;NBVAL(JAG!$B:$B)-1)

"-1" correspond au nombre de cellules de B1 à B3 qui ont des données.

Amicalement

Bonjour,

=DECALER(JAG!$B$4:$B$56;;;NBVAL(JAG!$D:$D)-1)

Le principe de DECALER est rendre une plage dynamique ( elle s'adapte au nombre de valeurs ).

Soit tu nommes "villes" la plage JAG!$B$4:$B$56 et tu la modifies à chaque ajout donc pas besoin de DECALER,

soit tu utilises la formule ci-dessus mais avec sa longueur maximum :

=DECALER(JAG!$B$4;;;NBVAL(JAG!$D:$D)-1)

mais avec la formule de ton message, tu mets une longueur fixe à une plage variable.

A+

J'ai trouvé la solution !

En fait, avant d'ajouter mes nouvelles lignes, il fallait que j'agrandisse ma sélection. J'ai donc délimité mon tableau à 80 lignes comme ça j'ai de la marge.

Je peux donc ajouter autant de lignes que je désire.

la formule étant simplement celle-ci :

=DECALER(JAG!$B$4;;;NBVAL(JAG!$D:$D)-1)

Merci beaucoup de m'avoir aider

Rechercher des sujets similaires à "formule decaler"