Formule de transposition

Bonjour

Mon tableau initial comprend autant de lignes que de valeurs associées à un individu.

Je voudrais obtenir un tableau avec pour chaque individu l'ensemble des valeurs sous forme d'une transposition ou d'une concaténation des valeurs associées au même individu.

Merci de votre aide pour un traitement automatisé de cette opération.

12exemple.xlsx (9.90 Ko)

Bonjour,

Voici un code qui extrait les noms, leurs numéros et leurs valeurs et pour ceci avec affichage du résultat dans la fenêtre d'exécution (Ctrl+G) en attendant d'en savoir plus de ce que tu veux faire de ces résultats, mettre dans une autre feuille, avoir les valeurs concaténées, séparées les unes des autres, etc...

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range
    Dim Dico As Object
    Dim Cle As Variant
    Dim T
    Dim I As Integer

Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

With ActiveSheet: Set Plage = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)): End With

For Each Cel In Plage

Dico(Cel.Offset(, -1).Value & "," & Cel.Value) = Dico(Cel.Offset(, -1).Value & "," & Cel.Value) & Cel.Offset(, 1).Value & ","

Next Cel

For Each Cle In Dico.Keys

T = Split(Cle, ",")

Debug.Print "Numéro de la clé : " & T(0); ", nom de la clé : "; T(1)

T = Split(Left(Dico(Cle), Len(Dico(Cle)) - 1), ",")

For I = 0 To UBound(T): Debug.Print vbTab; "Valeur "; I + 1; " de la clé : "; T(I): Next I

Next Cle

End Sub

Bonjour,

avec ça peut être. (la demande est un peu vague...)

Cdlt

3exemple.xlsm (20.47 Ko)

Merci de votre réponse mais y aurait il une solution sans passer par une macro, à l'aide des formules (conviviales)

Désolée si ma demande n'était pas très claire je joins le tableau initial et le tableau recherché en exemple

7exemple-2.xlsx (10.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule transposition"