Formule de recherche de texte

Bonjour,

J'ai créé un document avec deux colonnes, et j'aimerai qu'une recherche effectuée dans une case. à partir de la colonne 1, fasse apparaitre dans une autre case, la celulle de la colonne 2.

Pour mieux vous expliquer ma demande, voici un exemple et le document en pièce jointe...

Exemple:

Je désire saisir dans la case rouge le nom de la localité recherchée (répertoriée dans la colonne 1) et que la cellule de la colonne 2 correspondante à la commune recherchée.

Cas concrêt:

Je tape Payerne dans la case rouge et je veux qu'apparaisse dans la case jaune VSS Centre + DPMA (E-alarme) + VSS Nord (E-alarme) + GISP (via 144 FR)

Et j'ai une autre question qui me vient... Si la commune saisie n'apparait pas dans la colonne 1 lors de la recherche depuis la case rouge, je voudrais faire apparaitre par défault dans la case jaune VSS Centre + DPMA (E-alarme)

Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Didier

Bonjour,

Dans le cellule jaune, la formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;A5:B105;2;0));"VSS Centre + DPMA (E-alarme)";RECHERCHEV(A2;A5:B105;2;0))

A+

Hello, Merci pour la formule !

Par contre encore une question... Je sais que j'abuse...

Il est évident que la formule fonctionne si l'orthographe est identique, y compris majuscule et trait d'union. Est-il possible de "supprimer" ce 100% de saisie identique ?

Merci d'avance

Bonjour,

Puisque tu as la version 2007, tu peux essayer aussi la formule suivante :

=SI(A2="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(A2;A4:B104;2;0);"VSS Centre + DPMA (E-alarme)"))

Remarque :

Ce que tu demandes n'est pas logique pour une recherche. car si tu saisi "Cha" par exemple, il y plusieurs choix possibles. On peut concevoir par contre une liste déroulante dans la cellule A2, si ça t'arrange.

Si tu supprimais la ligne n° 4 qui est vide tu auras une assistance à la saisie quand tu commences à saisir.

Hello,

Alors la proposition de menu déroulant serait excellente car cela supprimerai tous ces problèmes avec les localités qui ont des trais d'union par exemple.

Par contre je ne savais pas que tu pouvais mettre un menu déroulant et selon la selection tu obtenais le résultat souhaité... Quelle bonne nouvelle

Je suis donc preneur très volontier !

Merci !

Bonjour

Avec une liste déroulante à "saisie intuitive".

Tu tapes le début d'un nom en A2, (une ou plusieurs lettres)

1 seule lettre suffit pour avoir dans la liste déroulante, les communes commençant par cette lettre.

Puis tu actionne la liste en A1 et tu choisis

La Formule

=DECALER(Feuil1!$A$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

est Nommée Communes

La validayion de Liste déroulante en A2 est

=DECALER(Communes;EQUIV(A2&"*";Communes;0)-1;0;NB.SI(Communes;A2&"*"))

Tu n'as plus besoin de ta valeur d'erreur par défaut, puisque tu ne peux plus faire d'erreur de choix sur la commune.

Cordialement

Je suis une pive....

J'ai voulue utiliser tes formules sur le tableau que j'ai du modifier entre-temps (désolé ) mais ça marche pas....

Je te renvoi la nouvelle version, et si tu peux soit me coller les formules ou me dire ou les positionner svp ?

Merci

Bonjour

Pour une raison que j'ignore, je ne peux ouvrir ton fichier. Peux-tu faire un enregistrer sous en xls compatible avec Excel 2003?

Cordialement

Hello,

Alors voici le document enregistré au format "2003".

Sur ce document, j'ai regroupé les lignes afin que les utilisateurs ne commencent pas à naviguer dans la liste ou pire, la modifie... Est-ce que ce regroupement pose un soucis pour la formule avec un "ascenseur" ?

Et si tu déploies les lignes, tu verras que j'ai prévu tout en bas une zone "bleue" qui est une réserve en cas de nouvelle insertion. Est-ce possible d'en tenir compte dans la formule ?

Et dernière question, si ensuite je veux sauvegarder ce fichier en format page web (.html) est-ce que l'ascenseur sera fonctionnel ?

en tous cas un énorme merci pour le coup de pouce...

Bon dimanche

Bonjour

Vu ton soucis de ne pas laisser la liste trop accessible, pour une solution "un peu particulière, je t'ai envoyé un MP.

Regarde et dis-moi si la solution proposée en MP te convient, sinon, je reviendrais strictement à ta demande.

Cordialement

Bonjour

La solution adoptée

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche texte"