Formule de Calcul Dépense (INDEX?EQUIV?)

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau pour gerer mes comptes.

L'idée est de réalisé une somme par type de dépense.

J'ai réalisé une liste de dépenses (A11:A14)

Objectif: Remplir les cases bleu avec la somme des dépenses correspondant à ce qui a été choisi en colonne C

Exemple: en B11 je devrait obtenir 85€ (50+10+25)

capture

J'ai tenté avec les fonctions equiv, index, somme.si, ....etc mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Cordialement

Hello Marignan,

SOMME.SI fait l'affaire

Penses a mettre tes donnees dans un tableau structure (officiel) pas en plage

5ep-marignan.xlsx (10.97 Ko)

Bonjour Marignan, bonjour Dani

Autre solution sans formule, fais un TCD.

Ajoute aussi la date et dans le TCD regroupe par mois et année, tu auras alors les dépenses par période mensuelle.

bonjour a tous

tu peux faire cela en B11 et tirer vers le bas

=SOMMEPROD(($B$2:$B$7)*($C$2:$C$7=$A11))

Parfait merci pour vos réponses et votre réactivité.

Cela fonctionne bien

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul depense index equiv"