Formule calcul dates

Bonjour à tous,

Je viens faire appel aux bonnes âmes du forum pour me donner un coup de main sur une formule qui m'arrache les cheveux :

Voilà, comme vous pourrez voir sur la photo, je cherche une formule qui prend en compte plusieurs facteurs concernant le calcul des dates. En outre, je veux que si la date dans la colonne "DU" est plus petite que celle de la colonne "AU", une soustraction soit faite, mais que si les dates "DU" et "AU" soient identiques, cela résulte à 1 comme résultat, enfin s'il n'y a pas de dates affichées, que la case "Nbres Fermetures" indique 0.

Voici la formule que j'ai utilisé : =SI(B7<C7;C7-B7;SI(B7=C7;1;SI(B7="VIDE";0;"")))

Elle fonctionne pour mes deux premières conditions mais pas pour la troisième, puisque le 1 apparaît même sur mes lignes suivantes alors qu'il n'y a rien et que je voudrais qu'il y ait 0.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider ?

annotation 2022 09 26 110527

Merci d'avance !

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Crdlt

Hello,

c'est tout a fait normal les deux sont vides donc identiques, donc la deuxieme fonction si renvoi 1
voici une proposition pour resoudre ton probleme

=SI(ESTVIDE(B7);0;SI(C7<B7;C7-B7;SI(B7=C7;1;"")))

Bonjour à tous,

Tu commences ta formule par la condition la plus contraignante. C'est valable pour n'importe quelle formule !

Crdlmt

Merci beaucoup pour vos réponses et merci à toi Mc Charon, ta formule m'a permis de résoudre mon problème !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul dates"