Formule

Bonjour a tous je suis nouvelle ici, et je recherche des solutions a mon tableau excel trouver des formules qui me conviennent mais désespérément je bloque!

Je dois le rendre fin mai et j'ai encore du boulot!

Alors voila je souhaiterais calculer : le nombre d'heures de catégorie A qui on fait une formation FPRO en 2011

Le nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que pour les hommes

Pour être plus clair je vous joint mon tableau et avec les formules que j'ai déjà pu écrire...

Je pensais a NBVAL avec SI ou SOMMEPROD

Même mes formules que j'ai déjà utilisé je ne suis pas sur qu’elle soit correct...J'ai du calculé le nombre de formations faite et non par agent...

j'ai besoin d'un coup de pouce svp...

12formations.xlsx (74.66 Ko)

Bonjour,

Souhaite-tu une nouvelle écriture de tes formules ou juste une vérification de leurs résultats (car pour cela il suffit d'un filtre et de compter donc pas besoin de nous ) ?

J'ai vérifier sur la première formule de différentes façon et le résultat me semble exact .

cordialement

je souhaiterais calculer : le nombre d'heures de catégorie A qui on fait une formation FPRO en 2011

Le nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que pour les hommes

je bloque sur c'est 2 formules la!

Et pour mes formule déjà écrite je pense qu'elle est fausse car je demande les hommes de catégorie A participant à une formation de professionnalisation en 2011 ca m'indique 3 c'est bien ça et pourtant logiquement il devrait m'en calculé 4 vu que je calcul le nombre de formations dans ma formule je n'ai pas mi de conditions par agent =SOMMEPROD((B3:B468="M")*(G3:G468="FPRO")*(E3:E468="A")+(L3:L468="2011"))

Je ne sais pas si j'ai été claire..

si il faut mettre une condition NBVAL pr la colonne agent??

j'essaye ca pour calculer le nombre d'heures

=SOMME.SI(L3:L472;2011;K3:K472);C;(b3:b472);FPRO;(g3:g472)) ??

=SOMME.SI(L3:L472;2011;K3:K472)*(l3:l472;C;b3:b472)*(l3:l472;FPRO;g3:g472)) ??

ca ne marche pas

Re ,

Pour le nombre d'heure essaye sa ;

=SOMME.SI.ENS(K3:K468;E3:E468;"A";G3:G468;"FPRO";L3:L468;"2011")

(et pour question : vous formez les heures à quoi ? )

pour les autres formules j'ai tester avec NB.SI.ENS , je trouve pareil pour les deux premiers mais aprés sa varie

=NB.SI.ENS($B$3:$B$468;"M";$E$3:$E$468;"A";$G$3:$G$468;"FPRO";$L$3:$L$468;"2011")

pour les agents je cherche mais j'ai encore pas trouvé ^^

cordialement

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI OUFFFFF

Je vais prendre la votre pour les autres formules car les miennes ne me plaisent pas!

=NB.SI.ENS($B$3:$B$468;"M";$E$3:$E$468;"A";$G$3:$G$468;"FPRO";$L$3:$L$468;"2011")

Par contre je ne l'a comprend pas ca veut dire quoi les $??

Plus que une

bonjour

eventuellement pour compter les hommes qui sont inscrit au tableau

'=SOMMEPROD((B$3:B$468="M")*(A3:A468<>""))

pour echapper les lignes vides

cordialement

=SOMMEPROD((B$3:B$468="M")*(A3:A468<>"")) et après je rajoute mes conditions? il faut que j'essaye mais je frais ca vendredi car la j'ai bientot fini le travail

J'ai un autre problème aussi je veux calculer la somme de la mairie et du CCAS

=SOMME(H528+MAIRIE!H124)

ca ne fonctionne pas?

Je reviens vendredi a bientôt et encore merci de votre aide. Bon jeudi férié a vous.

Re ,

La formule de tulipe marche mais pour tous les hommes et il te faut juste les agents non ?

Pour cela je pense qu'il faut extraire la fonction de chaque personne dans une nouvelle colonne en faisant

=SIERREUR((GAUCHE(F467;TROUVE(" ";F467)));"")

et faire un calcule après mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire marcher

pour l'autre formule un simple =H528+MAIRIE!H124 doit marcher (dans ton fichier il n'y a pas de valeur dans les cases concernés)

cordialement

re

salut ramoutch

comme il s'agit d'une collectivité ;il me semble que tous sont agents (apres c'est les categories)

en effet ;il suffit de rajouter des conditions (auchoix ,issuesde n'importe quelle colonne ;mais attention ne pa l'empoyer pour les heures , car il en manquera (celles sur les lignes blanches)

sinon un filtre avec SOUS TOTAL ( 9 ou autre ;selon ce que l'on cherche ) permet au moins de verifier la justesse des formules

le mieux aurait ete un filtre a la "Dubois" envba car etant fixe il permet toutes les formules

cordialement

Bonjour,

Je vous ai joins mon nouveau tableau dans mon premier message.

La formule =H528+MAIRIE!H124 ne fonctionnait pas car c'était pas mairie qu'il fallait mais CCAS.

En fait dans ma dernière formule il me faut le nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que les hommes

Mais ensuite je me suis aperçu que j'avais une autre formule à faire: le nombre d'agent ayant participé a au moins une formation dans l’année 2011 par catégorie A le total ne pouvant pas être calculé car un agent peut avoir fait plusieurs formation dans l'année

Pour être plus clair je vous joins la feuille que j'ai a remplir.

Bonjour ,

Si on prend tout les grades :

Coralie76 a écrit :

nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que les hommes

=NB.SI.ENS($B$3:$B$474;"M";$G$3:$G$474;"FPRO";$L$3:$L$474;"2011")-NB.SI.ENS($A$3:$A$474;"";$B$3:$B$474;"M";$G$3:$G$474;"FPRO";$L$3:$L$474;"2011")
Coralie76 a écrit :

nombre d'agent ayant participé a au moins une formation dans l’année 2011 par catégorie A.

=NB.SI.ENS($B$3:$B$474;"M";$E$3:$E$474;"A";$L$3:$L$474;"2011")-NB.SI.ENS($A$3:$A$474;"";$B$3:$B$474;"M";$E$3:$E$474;"A";$L$3:$L$474;"2011")

Cordialement

Pardon en comptant les grades nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que les hommes de catégorie A mais par exemple un agent a pu faire 2 formations FPRO mais cela contera seulement pour un agent ayant fait une formation FPRO

Nombre d'agents ayant participé a au moins une formation dans l’année 2011 par catégorie A et par homme

Les deux formules de mon dernier post compte le nombre d'agent distinct ayant reçu une formation durant l'année 2011 (FPRO dans le premier cas et de catégorie A dans le second ) sans tenir compte de leurs grades .

Est-ce les calculs que tu souhaitais ?

Nan en fait dans le premier cas je souhaiterais calculer le nombre d'agents partis en formation FPRO en 2011 et que les hommes de catégorie A mais par exemple un agent de catégorie A a pu faire 2 formations FPRO et moi je veux qu'il en compte que 1 pas 2 si il en a fait 2.

Dans le second c'est parfait merci beaucoup! Vous êtes génial

J'ai fait cette formule

=NB.SI.ENS($B$3:$B$474;"F";$E$3:$E$474;"A";$G$3:$G$474;"FPRO";$L$3:$L$474;"2011")-NB.SI.ENS($A$3:$A$474;"";$B$3:$B$474;"F";$E$3:$E$474;"A";$G$3:$G$474;"FPRO";$L$3:$L$474;"2011")

Mais ce ne marche pas car quand je compte a la main il y a trois filles qui ont fait une formation FPRO et non 2 comme lui il me calcule

J'ai trouver une erreur aussi a la 2eme

=NB.SI.ENS($B$3:$B$474;"M";$E$3:$E$474;"A";$L$3:$L$474;"2011")-NB.SI.ENS($A$3:$A$474;"";$B$3:$B$474;"M";$E$3:$E$474;"A";$L$3:$L$474;"2011")

Car si j'ai un agent dont la ligne ou il y a écrit un prénom et que la formation était en 2004 cela me fait qu'il ne le compte pas alors que la ou son prénom n'est pas écrit il en a fait en 2011

Bonjour,

Tu as raison après vérification mes formules ne sont absolument pas adaptés car elle ne prennent en compte que la première ligne ( celle ou le nom et le prénom sont renseignés)

Je vais essayer de trouver une alternative mais pour l'instant je galère un peu .... dsl

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles pas de solutions a ma formule alors? Snif

Bonjour ,

Désolé , j'ai été pas mal pris ces derniers temps et j'ai quelque peu oublié ton problème

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions par formules , par macro je voit comment faire mais sa compliquerais les choses ... je continue de chercher

Cordialement

Mon cas est désespéré? J'ai du commencer a compter à la main

Rechercher des sujets similaires à "formule"