Formulaire itinéraire Google Map

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant un projet important que je mène pour le boulot. Pour faire simple, j'ai des magasins avec la longitude et latitude de chacun d'entre eux. Je souhaite lorsque je sélectionne un numéro de véhicule (premier ComboBox) puis un entrepôt et ensuite quelques magasins dans les listes déroulantes de mon formulaire qu'un lien hypertexte Google map s'affiche afin de me donner la possibilité d'aller chercher le nombre de kilomètres de la tournée. Ce nombre de kilomètres sera ensuite inséré dans un Texte Box qui sera relié à une cellule à côté du numéro de véhicule. Etant donné que j'ai beaucoup trop de données pour faire un distancier, je me disais que passer par un lien hypertexte et recueillir manuellement le nombre de kilomètres serait plus judicieux.

Je n'ai pas les notions afin de créer des lien hypertextes googlemap qui arriverai à recueillir les longitudes et latitudes des magasins.

Je vous remercie d'avance !

En vous souhaitant une bonne journée !

Cordialement,

54classeur1.xlsm (70.83 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais voici un exemple.

Avant tout 1er point, comme il n'y a pas de coordonnées GPS pour les entrepôts, ici le code ne traite que les Combobox des magasins 1 à 5

D'autre part la méthode utilisée ici utilise les adresses correspondantes aux points GPS => d'où les 2 colonnes en plus en D et E pour adresse et Cp-Ville (qui se complète automatiquement)

La séquence proposée est donc :

* ouverture de l'userform

* choix dans les listes des magasins 1 à 5

* ce choix récupère l'adresse selon le point GPS (et le copie si besoin en D et E)

* une fois les choix faits un bouton "Générer Lien" génère un lien vers GoogleMap pour le trajet et le colle dans le tag de la case "Lien"

* un clic sur cette case "Lien" ouvre le navigateur par défaut pour indiquer le trajet avec les info diverses

Est-ce que c'est un truc de ce genre qui est attendu?

Pierre

66trajets.zip (69.87 Ko)

Salut Pierre,

Tout d'abord, un grand merci pour ton travail, c'est exactement ce que j'attendais. Cependant, comme un idiot j'avais oublié de rajouter les coordonnées GPS pour les entrepôts. Je viens de les mettre, est-il possible pour toi de les rajouter dans ton code ?

Encore un grand merci !

51trajets.xlsm (82.63 Ko)

Pas de pb! Trop facile!

55trajets2.zip (74.79 Ko)

Pierre

Salut,

Merci beaucoup, j'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir insérer deux fois le même magasin et entrepôt (par exemple : l'entrepôt de départ peut être le même que celui d'arrivé). Est aussi s'il est possible de récupérer automatiquement le nombre de kilomètre total de la page google (avec du HTML je crois). Je veux pas trop en demander :)

Merci beaucoup !

Réponse en 2 points, les limites de la méthode sont celles de GoogleMap :

  • un trajet A->vers_B->vers_A semble ne pas être accepté par GMap (en automatique)
  • récupérer la réponse affichée n'est pas simple avec GMap et perso je ne ferai pas

J'ai réussi à faire en sorte que Google map prenne deux mêmes adresses en enlevant une partie de ton code. Celle où tu avais indiqué "," .

84trajets2.xlsm (87.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire itineraire google map"