Formulaire

Bonjour,

J'ai 4 classeurs : Usine 1, Usine 2, Usine 3 et Site qui regroupe les données des 3 derniers classeurs + les interventions hors production.

En fait plusieurs intervenants renseignent chaque classeur en ajoutant à chaque fois une ligne lorsqu'ils font une intervention.

Je centralise les informations dans le classeur site, mais je suis obligée à chaque fois de faire un copier/coller des autres classeurs et lorsque je fait une modification sur une ligne je dois le faire 2 fois.

De plus nous somme nombreux à utiliser les classeurs et si quelqu'un oublie de fermer un classeur... ça bloque tout le monde.

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'il serait possible, à l'aide par exemple d'un formulaire excel de renseigner les classeurs en fontion du lieu de l'intervention (Par exemple si l'intervention a lieu dans l'usine 1, il faudrait que toutes les infos soit incrémentées dans le classeur "Usine 1" et "Site") et est-ce qu'il serait également possible d'y accèder à plusieur en même temps ?

J'espère avoir été claire dans mon explication et que vous trouverez une solution à mon problème.

Bonne journée

Bonjour,

Merci de joindre un extrait de ton fichier avec des infos non confidentielles pour nous permettre de mieux te répondre

Voici le fichier... épuré pour des questios de confidetialité.

En fait les techniciens doivent renseigner toutes les cases non grisées (normalement il y a des formules dans ces cellules).

Par contre si la colonne "Bon" n'a pas été renseignée, il faut qu'ils renseignent la colonne "mois" et machine.

Je vous joint le fichier "Site" qui regroupe toutes les informations des 3 autres classeurs + les informations des interventions hors production. Tous les classeurs ont exactement la même configuration, les mêmes entêtes sauf que pour la colonne "Usine" ils n'ont pas le choix, c'est soit Usine 1, Usine 2 ou Usine 3 en fonction du classeur

Vous avez oublié le fichier.

Même épuré, mon fichier et trop volumineux...

Utiliser le cijoint.com qui autorise 15Mo

Voilà... il ne reste pas grand chose, j'espère que ce sera suffisant

11test-site.xlsx (9.71 Ko)

Je commence à comprendre votre problématique.

Pour ce qui est du travail collaboratif ( plusieurs personnes à travailler en même temps sur le fichier) , je crois qu'excel n'est pas l'outil idéal (même si Sébastien a développé une solution multi-utilisateurs

https://forum.excel-pratique.com/applications/solution-excel-multi-utilisateurs-disponible-t62074.html.

Je n'ai pas non plus, la façon de faire que vos intervenants ferment leurs classeurs.

Cette option est possible sur les feuilles de classeurs de GoogleDrive, On travaillerait sur une seule feuille, chaque usine ayant son onglet, et la récapitulation dans un dernier onglet. Ce n'est sans doute pas votre souhait.

Par contre sur ce site des personnes très compétentes vont sans doute répondre à vos questions.

Désolé.

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"