Formulaire

Bonjour je sèche. j'ai créé un formulaire (UserForm1). je souhaiterai que celui-ci s'ouvre en double cliquant dans les cellules de la colonne "E". Dans Ce formulaire j'ai mis un bouton modifier et un bouton quitter, j'ai mis une macro, celle-ci marche mais quand je met le curseur dans les champs pour les remplir ça marche aussi même si je n'ai pas cliqué sur le bouton modifier.

de plus j'ai créé deux boutons courrier "Arrivé" et "Départ", je n'arrive pas à faire ensorte que quand je suis dans une cellule de la colonne "F" (Arrivé) et "G" (Départ) à ouvrir le lien hypertexte pour que je puisse associer un dossier à la cellule. Merci pouor votre aide.

Bonjour

Tu devrais passer par www.cjoint.com pour joindre ton fichier.

Bye !

IHxjDzuV7iM_Copie-de-Suivi-mail.xlsm. merci.

Bonjour toutes et tous

Dans le même principe que Gmb merci à lui

tu vas dans le ThisWorkBook de ton classeur

SheetBeforeDoubleClick et tu y insères ce code

'Code dans Thisworkbook pour ouvrir l'userform1
'---------------------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   With ActiveSheet
            If Application.Intersect(Target, Range("E10:E65000")) Is Nothing Then Exit Sub

       ' fmSTD_Calendrier.SelectDateCalendrierCELL IIf(IsDate(Target.Value), Target.Value, Date)
       UserForm1.Show
          End With
End Sub

crdlt,

André

@ Andre13 :Bonjour

@ ludeaux :

j'ai créé un formulaire (UserForm1). je souhaiterai que celui-ci s'ouvre en double cliquant dans les cellules de la colonne "E".

Ci-joint un essai pour cette demande :

Pour le reste, comme je ne vois pas de liens entre cet userform et tes tableaux, je ne sais pas comment t'aider.

Désolé.

Bye !

Merci. en double clliquant ça fonctionne mais les données saisies dans le formulaire ne sont pas sauvegardées quand je quitte celui-ci.

les deux boutons A et D j'aimerai que en cliquant dessus j'ai la boîte de dialogue de l'hypertexte qui s'ouvre et que je puisse sélectionner un dossier pour le mettre en hypertexte dans une cellule. les chemin d'accès sont dans une macro qui se trouve dans les feuilles.

Bonjour, le formulaire apparait bien en double cliquant dans les cellules de la colonne E. le problème c'est qu'il n' y a pas de sauvegarde qui ce fait c'est à dire que quand je l'ouvre à nouveaux le formulaire est vide. Est-il possible de faire apparaitre un calendrier dans les onglets du formulaire ?

Aussi je souhaiterai via les deux boutons sur les feuilles pouvoir ouvrir la boite de dialogue de lien hypertexte et pouvoir lier un lien pour les cellules des colonnes "F" et "G".

ci dessous le chemin d'accès :

  • Z:\BJDC\SAJDC_68\Public\BPAI 68\SUIVI DES MAILS\ARRIVEE 2019
  • Z:\BJDC\SAJDC_68\Public\BPAI 68\SUIVI DES MAILS\DEPART 2019

Merci pour l'aide.

Bonjour, annulez message précédent. j'ai trouvé le code qui permet d'enregistrer les données saisies dans le formulaire.

Maintenant je souhaiterai que les données saisies soit liées à une cellules de la colonne "E". car pour l'instant quand je remplit le formulaire lié à la cellule "E10" je retrouve les mêmes données dans la cellule "E15".

Aussi je souhaiterai via les deux boutons sur les feuilles pouvoir ouvrir la boite de dialogue de lien hypertexte et pouvoir lier un lien pour les cellules des colonnes "F" et "G".

ci dessous le chemin d'accès :

  • Z:\BJDC\SAJDC_68\Public\BPAI 68\SUIVI DES MAILS\ARRIVEE 2019
  • Z:\BJDC\SAJDC_68\Public\BPAI 68\SUIVI DES MAILS\DEPART 2019
Merci pour votre aide.

https://www.cjoint.com/c/IHzmMLLw1Fl.

Bonjour

pour l'instant quand je remplit le formulaire lié à la cellule "E10" je retrouve les mêmes données dans la cellule "E15".

Tu as bien de la chance !

Pour ma part, quand je clique sur le bouton Modifier de ton formulaire, la macro bugue.

Et, comme je te l'ai dit précédemment, je ne puis t'aider ne sachant pas à quoi correspondent sur les feuilles mensuelles les labels de ton formulaire.

Désolé !

Bye !

Je souhaite que les données du formulaire soit associees à une cellule c'est à dire que quand je change de cellule je souhaite que ce soit un autre formulaire avec d'autres données. Le formulaire c'est nous qui le remplissons.

C'est un formulaire pour une cellule.

En fait ce n'est pas pour remplir un tableau c'est pour faire comme une info-bulle. Aussi je souhaiterai que les trois onglets Label soit indépendant.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"