Format d'une cellule conditionnée à une date

Bonjour,

Afin de gérer un stock de prêts de matériel j'ai créé une feuille excel (feuille Emprunts) qui pioche ses références dans une autre feuille (Inventaire) avec des formules recherche et de base comme en J5.

Ce que j'aimerai c'est que dans la colonne M la cellule devienne rouge avec la double condition : vide et date dans la colonne L et la ligne correspondante inférieure à Aujourd'hui.

Par exemple M3 en rouge car M3 vide (pas de date de restitution) et L3 inférieure à la date du jour (aujourd’hui 28/11).

Là je l'ai fait manuellement mais j'aimerai que cela se fasse automatiquement pour voir chaque matin si des cellules s'affichent en rouge pour faire les rappels.

Cerise sur le gâteau si en plus en rentrant la date de restitution cela me mettait "au stock" ou "sorti" dans la colonne N et dans la colonne H de la feuille d'inventaire ce serait très bien.

Merci par avance

JCM

Bonjour,

pour la feuille Emprunts, c'est résolu, mais pour la feuille Inventaire, il faudrait avoir des codes distinctifs pour répercuter les données

Bonjour,

Pour la couleur dans la mise en forme conditionnelle mettre la formule après avoir sélectionner toute la plage à traiter.

=ET($L2<AUJOURDHUI();ESTVIDE($M2))

Pour Sorti ou Au stock

En N2 mettre la formule

=SI(M2>0;"Au stock";"Sorti")

et la tirer/coller vers le bas

Merci pour ces premières réponses. Je savais bien que je pouvais compter sur les membres de ce forum. Vous êtes des chefs

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des formules dans les mises en forme conditionnelle.

à M12 : Pour la page inventaire je re-prépare une page essai. Mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "avoir des codes distinctifs pour répercuter les donnée"

Merci

Bonjour,

Me revoilà avec une feuille d’essai où j'ai appliqué vos formules. J'ai mis le fichier complet car je l'ai peut-être trop simplifié la première fois.

C'est un fichier d'emprunt de matériel pour notre point ressource. Le principe est le suivant :

• les emprunteurs ont un numéro de "carte" : feuille Emprunteurs
  • les objets ont un code (APN1, BAL 01, ...) : feuille Inventaire
  • quand il y a un emprunt : sur la feuille emprunts on entre le numéro de la carte (colonne B) et le code matériel (colonne H) : les autres colonne se remplissent aussitôt (normalement !!!)
  • on rentre le numéro de l'emprunt dans la feuille Bon de prêt qui se remplit automatiquement
  • et donc une partie du problème est résolu : les cellules apparaissent en rouge quand la date du jour est atteinte (colonne M) et situation change (colonne N) de la feuille emprunts

maintenant je n'arrive pas à faire changer automatiquement la situation dans la colonne H de l'inventaire. Et à supprimer la couleur la couleur rouge dans la colonne M de Emprunts

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

A tester

J'ai mis la formule pour 1000 Code

au cas où, il suffit de changer dans la formule de H2 sur inventaire et de double cliquer pour rependre la formule transformée

Merci beaucoup.

Je vais tester. Je ne ferme pas tout de suite le sujet.

Passez de bonnes fêtes.

hello,

Je me suis aperçu que je n'avais pas répondu au message. Désolé. Le fichier marche très bien. Encore merci.

JC

Rechercher des sujets similaires à "format conditionnee date"