Format chiffre incorrect

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un souci avec les formats chiffres et le mémoire me fait défaut. J'ai un fichier ou j'ai des DVD classés par étagère dans un meuble. Il y a 8 étagères par meubles et chaque étagères reçoit 2 rangées de DVD, une devant et l'autre derrière. J'ai donc, par exemple, comme sur les fichier en pièce jointe, le nom du DVD, le N° de meuble, le numéro d'étagère et le rang sur l'étagère. Mon souci est le suivant:

Je voudrais noter le DVD sous la forme suivante: 1-8/1 (Meuble 1 ;[s=co-c0504d][/s]étagère 8; rang 1). Quand je rentre les valeurs, la cellule m'affiche: 01/08/2001. Je fais donc format cellule, mais je n'arrive pas à le mettre sous la forme: 1-8/1. Je suppose qu'il faut faire un format personnalisé, mais je ne sais lequel. J'ai du rencontrer ce problème dans le passé, mais impossible de me rappeler.

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. Bonne journée.

Bonjour,

Utilises le format @ (texte).

A+

Bonsoir,

La colonne étagère est renseignée comme une date. Est-ce normal ?

Je te conseil de séparer étagère et rang dans 2 colonnes distinctes et concaténer les colonnes.

Bonjour,

essai

Merci à tous pour vos réponses. Celle de JoyeuxNoel est celle qui me conviens. Encore merci à tous. Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "format chiffre incorrect"