Fonctions SI avec plusieurs variables

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car mes compétences excel sont très limitées.

En effet dans la colonne U de l'onglet z, j'aimerais établir une formule qu'en fonction de la colonne Q avec comme valeur "ouvert", de la colonne T = 0 et de la colonne E en fonction de la garantie choisie, elle remonte la provision indiquée de l'onglet param en colonne F.

Comment faire ? :)

Bonjour à tous,

Il faudrait deja retrouver dans la colonne E le meme libellé que dans la colonne des parametres !!

Oh quel con Merci beaucoup

Mais j'ai oublié juste une précision, il n'y a pas que sur les libellés que j'ai du mal...

mais je pourrais avoir des valeurs négatives en U, et j'aimerais qu'elle soit la valeur max soit 0.

Tu peux me dire ce qu'il faut que je rajoutes à la formule que tu m'as donné ? stp

Merci pour tout, c'est parfait.

Est ce que c'est possible que tu m'indiques juste comment tu lis la formule pour la comprendre et j'espère, pouvoir la reproduire ?

=SI(ET($T9=0;$Q9="ouvert";SIERREUR(RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0);-1)>=0);SIERREUR(RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0);"");"")

ET($T9=0;$Q9="ouvert";SIERREUR(RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0);-1)>=0

A condition que les droits soient ouverts et qu'il n'y ait pas de provisions et en plus la garantie souscrite n'ouvre pas droit à une provision négative (c'est dans quel cas ??),

alors, on a cette provision recherchée dans la table de la feuille z -SIERREUR(RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0);"")- et si la garantie n'est pas trouvée, on a n'a rien.

Maintenant, si pour choisir la garantie, tu fais une liste déroulante à partir du tableau z, on peut supprimer les sierreur () .

Et ça devient :

=SI(ET($T9=0;$Q9="ouvert";RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0)>=0);RECHERCHEV($E9;param!$E$2:$F$21;2;0);"")

Crdlmt

Merci beaucoup pour tes explications :)

Rechercher des sujets similaires à "fonctions variables"