Fonction SOMME.SI feuilles multiples

Bonjour,

Dans le cadre d'un cours d'informatique nous devons effectuer un stock relié à un ensemble de factures où le stock (stock final) est actualisé par les quantités introduites dans les factures.

Pour cela une soustraction associée à une fonction "SOMME.SI" a été effectuée (feuille "Articles" de H2 à H16). Maintenant nous utilisons un système de 10 factures et donc il est nécessaire de soustraire les quantités des autres factures. Pour cela, notre professeur nous a indiqué que nous devons copier-coller la fonction SOMME.SI et modifier à chaque fois le nom de la feuille.

Or, à un moment nous allons passer à encore plus de factures et donc sera très laborieux.

Serait-il donc possible de choisir l'intervalle des factures de "Facture" à "Facture (10)" ? J'ai essayé d'effectuer la fonction comme suivant : SOMME.SI('Facture:Facture (10)'!B18:B33;A2;'Facture:Facture (10)'!G18:G33) mais une erreur VALEUR ressort.

Je vous remercie d'avance de m'aider dans cette tâche.

11info.xlsx (65.64 Ko)

bonjour

pour sommer avec critère plusieurs feuilles il faut utiliser

SOMMEPROD (SOMME.SI(INDIRECT(champs feuille & "!b18:b33");A2;INDIRECT(champs feuille & "!G18:G33"))))

champfeuille est une plage de cel nommée dans gestionnaire de noms ; à remplir avec les noms des feuilles (sans faire de fautes de saisie)

cordialement

Je ne pense pas bien comprendre cette solution, surtout sur la partie "champfeuille" où je ne comprends pas ce que je dois remplir dans le gestionnaire des noms.

Je pense avoir compris, j'ai écris sur 10 cellules les noms des feuilles (Facture, Facture (2),...) j'ai ensuite défini un nom (j'ai donné le nom de cpp par facilité). Et j'ai effectué la formule comme décrit mais je ressors avec une erreur #REF dont je ne comprends pas l'origine... :/

re

alors voila ,regarde bien les positions des " ' " dans la formule

7lolilol.xlsx (64.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction somme feuilles multiples"