Fonction si imbriqué / Mise en forme conditionnel

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je voudrais savoir comment utiliser une fonction si pour afficher dans la colonne G un résultat par rapport à ces critères :

• Si D3 > F3 (ou inversement), avec un écart de 2 ou +, alors ça affiche C3 (ou E3 si inversement) ;
  • Si D3 > F3 (ou inversement), avec un écart entre 1 et 1.99, alors ça affiche C3 (ou E3 si inversement) ;
  • Si D3 > F3 (ou inversement), avec un écart de 0.01 et 0.99, alors ça affiche C3 (ou E3 si inversement) ;
  • Si D3 = F3, alors ça affiche match nul ;classeur1.xlsx
  • 11classeur1.xlsx (14.76 Ko)

Pour ce qui est de la mise en forme conditionnel, est-il possible de la lier à une formule ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps.

Bonjour Craffe51,

Dans vos trois premières conditions, vous affichez, finalement, la valeur max, donc un simple max suffit, sauf en cas de match nul, donc un petit si suffit.

=SI(D3=F3;"Match nul";max(D3;F3))

Pour ce qui est de la MFC, il est bien sur possible de définir des règles avec des formules.

Si vous pouviez mettre quelques exemples du résultat attendu pour la MFC, nous pourrons vous aider un peu plus.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, cependant, quand je copie/colle la formule, je voudrais, dans le cas énoncé, afficher Paris gagne, mais cela m'affiche 0.

8classeur1.xlsx (14.76 Ko)

Désolé, j'avais mal lu l'énoncé.

=SI(D3=F3;"Match nul";SI(D3>F3;C3;E3)&" gagne")

Attention que les valeurs décimales doivent être indiquées avec une virgule et non un point.

Pas de soucis, merci beaucoup à vous !

Pour cette condition "Si D3 > F3 (ou inversement), avec un écart de 0.01 et 0.99, alors ça affiche C3 (ou E3 si inversement)", je voudrais que cela m'affiche "Paris ou nul" dans la formule que vous m'avez donné, savez vous comment faire ?

Que voulez-vous afficher pour ces 2 premières conditions ?

Diff de 2 et + ->

Diff de 1 a 1,99 ->

Diff de >0 à 0.99 -> {Equipe} ou nul

Egalité -> Match nul

Je veux afficher pour l'équipe à domicile (même chose pour l'extérieur)

Diff de 2 et + -> Equipe gagne

Diff de 1 a 1,99 -> Equipe gagne

Diff de >0 à 0.99 -> {Equipe} ou nul

Egalité -> Match nul

=SI(D3=F3;"Match nul";SI(D3>F3;SI(D3-F3<1;C3&" ou nul";C3&" gagne");SI(F3-D3<1;E3&" ou nul";E3&" gagne")))

A tester.

ça marche c'est top !!!! merci beaucoup

Il reste la mise en forme conditionnelle, non ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrique mise forme conditionnel"