Fonction SI en boucle

Bonjour a tous,

Débutant sur Excel, je cherche à effectuer une reprise de texte d'une cellule comportant une lettre bien distincte. Pour cela, j'ai besoin d'une boucle SI qui ira reprendre la première valeur qu'elle trouvera le long de son parcours.

Cependant, je ne trouve pas la dite fonction. Il existe des fonctions "SI", mais cette dernière ne fait qu'un tour...

Pouvez-vous m'aider ? J'espère que j'ai été assez clair.

Merci

Bonjour,

Mets un fichier en ligne ce sera plus simple d'apporter une solution et ce, d'autant que ta demande nécessite à priori de la programmation

Amicalement

Voilà un petit fichier qui décrit bien le problème que j'ai. C'est dans la cellule E14 qui devrait reprendre la valeur des cellules E10 et E11.

J'aimerais faire une boucle qui dit "va reprendre la valeur de la première cellule que tu rencontres qui possède un "E".

Merci ^^

-- 16 Mar 2011, 14:19 --

Personne ne peut m'aider ?

384boucle-si.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour,

Quelle est ta condition pour reprendre la cellule commençant par E ?

Est-ce que tes cellules E12 et E13 correspondent à ton besoin ou là aussi il faudrait E...

A+

Louis

Bonjour Louis,

Désolé de ma réponse tardive. Sur mon fichier excel, les cellules E12 et E13 sont correctes. C'est la cellule E14 qui doit reprendre la première valeur ascendante commençant par "E" (car elle est en production).

En fait, les ensembles "chantier" sont mises en commun avec les pièces en production, et les pièces "chantier" sont indépenantes. Je ne peux malheureusement pas changer l'ordre du tableau, étant donner que je fais une extraction depuis un logiciel CAO.

Avec-vous une idée ?

Salutations

Bonjour,

J'ai modifié la formule en E14 mais je ne suis pas sûr que ce soit ta demande et même si c'est correct, tu devras changer la matrice à chaque nouveau chantier.

Sinon, peux-tu m'expliquer la formule : =SI(A14<>"";A10;B1'), ceci me permettra d'avoir une autre analyse de ton besoin.

A+

Louis

233boucle-si.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton essai. Cela s'approche On y est presque. Cependant, dans ta formule :=SI(GAUCHE(D14;3)="Cha";SI(A14<>"";A14;B14);RECHERCHEV("E5***";A10:A14;1;FAUX)) dans la case E14, tu dis que qu'il faut faire une recherche entre A10 et A14. Ne peut on pas faire une recherche en "montant", pour que je puisse donner une recherche dans toute la colonne A ?

la formule : =SI(A14<>"";A10;B1'), à la base, dit que si c'est un ensemble, on prend la valeur de l'ensemble, sinon on prend la valeur du dessus, ce qui me permet de trier le tout en conservant les ensembles. Mais il peut y avoir des pièces de montages (considérés comme un ensemble).

Cordialement

Personne ne peux m'aider ??

Rechercher des sujets similaires à "fonction boucle"