Fonction "SI" combinée à "ET"

Bonjour à tous,

J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider, j'en ai mal à la tête, cela fait deux jours que j'essaye.

Je suis sur un travail fastidieux. J'ai beau me creuser la tête et essayer d'appliquer les formules que donnent les tutos, je n'obtiens pas le résultat voulu. Voici le travail à effectuer. Inventaire en route. Je dois calculer le stock, mais dans le prix d'achat des vins/alcools, il y a les accises. Je dois donc les déduire. La première colonne correspond au code douane. La seconde, est le litrage, la troisième, mon prix d'achat duquel je dois ôter les accises. Voici avec mes mots ce que j'aimerais traduire en formule :

Si la colonne A =1 et que la colonne B=0.75, alors enlever 0.64 à la colonne C, sinon ne rien faire.

En annexe, vous trouverez un aperçu de ce qu'on peut trouver dans mon excel.

Mon autre question est : est-ce que je peux appliquer plusieurs formules à une même page (par exemple pour le code 3 etc...)

Je supplie vos bonnes âmes de me venir en aide, sinon je vais devoir calculer ligne par ligne et là, j'en ai pour une éternité.

Un grand merci pour votre temps.

Tatos

Bonjour,

la formule doit se trouver dans la cellule dans laquelle tu veux le résultat. donc ici en colonne C, mais tu as un conflit car tu veux utiliser le contenu de C dans ta formule. Pour solutionner, soit du VBA, soit autoriser les références circulaires (déconseillé) soit une colonne supplémentaire ( le plus simple et ce que je te propose)

tu dois aussi t'assurer que tes données sont bien considérées comme des nombres et non des chaines de caractères (texte)

Bonjour

Un exemple en ajoutant une colonne

Bonjour Tatos et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Joco7915 et H2so4,

Je vous remercie pour vos réponses. Donc si je comprends bien, il va falloir ajouter autant de colonnes qu'il y a aura de formules...

Je vais donc m'y mettre .

Encore merci et belle journée à vous.

Tatos

Bonjour BrunoM45,

Voilà qui est fait.

Belle journée à vous.

Tatos

Rechercher des sujets similaires à "fonction combinee"