Fonction SI avec réponses multiples

Bonjour,

Voici mon problème :

Je voudrais savoir comment gérer lorsque je me retrouve avec plusieurs réponses possibles à ma condition SI.

Dans mon fichier excel joint, dans la colonne KL j'ai ceci :

C5="Lee Sin";"Jarvan" et C5="Lee Sin";"Volibear"

Du coup lorsque je rentre "Lee Sin" dans ma 1ère colonne CD, j'obtiens seulement Jarvan.

Comment pourrais -je intégrer plusieurs réponses à cette fonction ?

Merci d'avance.

33counter-pick.xlsx (12.02 Ko)

Bonjour essais en G5

=SI(OU(C5="Elise";C5="shen";C5="Malphite");"Jarvan";SI(OU(C5="Diana";C5="Nautilus";C5="Khazix");"Volibear";""))

en KE

=SI(OU(C5="Amumu";C5="Hecarim";C5="Lee Sin");"Jarvan";SI(OU(C5="Olaf";C5="Nocturne";C5="Lee Sin");"Volibear";""))

Je te laisse faire pour le reste

Leakim

Merci pour ta réponse leakim c'est déjà beaucoup plus propre.

Néanmoins ce que je veux faire ne fonctionne toujours pas. Lorsque je rentre "Lee Sin" en C5, je n'ai toujours que "Jarvan" en réponse en K5, alors que je voudrais avoir les 2 réponses "Jarvan" et "Volibear".

En fait je ne sais même pas si c'est possible avec la fonction SI.

bonjour

et comme cela

18guybrush.zip (5.27 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4, mais je me dis que quand je vais avoir beaucoup de données ça risque d'être ingérable.

Peut-être la fonction RECHERCHEV est plus adapté à la situation ?

re

c'est sur mais je te repropose autre chose et; la peut etre tu pourras peut etre car il n'y a plus la multiplication des SI

j'ai mis dans une liste parce que tes noms a la mormoil c'est dur a saisir (teste le vert)

24guybrush.zip (5.57 Ko)

cordialement

ce qui flinge tout ce sont tes cel fusionnées (j'avais triché pour ma 1ere prposition et je l'ai encore fait mais......)

Là en fait il y a un "Lee Sin" dans la liste qui affiche "Jarvan" et il y a un autre "Lee Sin" qui affiche "Volibear".

Je crois que je vais abandonner, en tout cas merci pour ton temps tulipe_4, c'est sympa.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fonction reponses multiples"