Fonction SI avec renvoi de menus déroulants

Bonjour,

Voici mon problème :

- Les éléments que j'ai :

J'ai 4 menus déroulants : A, B, C, D

-Ce que je veux :

Je souhaite qu'à partir du choix que l'on fait à partir du menu déroulant A qui à 3 choix (1, 2, 3) on obtienne :

Si choix 1 : Menu déroulant B avec tous les choix de la liste B

Si choix 2 : Menu déroulant C avec tous les choix de la liste C

Si choix 3 : Menu déroulant D avec tous les choix de la liste D

Merci.

Bonjour, nous nous aimerions un fichier joint.

Leeakim

bonjour

bonjour leakim ( en v'la du DECALER )

2solutions

632nassem.xls (17.00 Ko)

avec des explications

Merci beaucoup tu me sauve vraiment la vie =))

Bonjour Tulipe, oui c'est sûr que pour le décaler il y avait de quoi réfléchir...

Je n'ai pas essayé car

naseem065 a écrit :

-Ce que je veux :

M'a arrêté un peu ...

Leakim

re leakim

oui mais ; apres il "souhaite" et ;.........il dit "merci" c'est quand meme pas mal ; car il y en a tant qui font moins en plus il me gratifie de lui avoir sauvé la vie ; comme quoi ,elle ne tenait qu'a un fil ,alors moi avec mes bouts de ficelle ......

y'a des moderateurs pour cela , Decalons de sujet

cordialement

Re,

Depuis hier j'essai de manipuler les formules que tu m'a donné mais sans grand succès donc j'ai fais un tableau comme le tiens avec mes dates sur une feuille "Data Dates", ensuite à partir de ça j'ai repris ton menu déroulant depuis la case C9 de la feuille "Lucky House" mais pour ensuite obtenir le menu déroulant avec les dates du tableau en feuille "Data Dates" dans la case C10 de la feuille "Lucky House"

Je joins mon fichier pour que ça soit plus compréhensif.

Encore désolé de vous embetter.

PS : Leakim je suis désolé que tu es mal pris le "je veux" mais c'était juste pour faire un post clair et méthodique compréhensible de la plupart avec en 2 points les éléments à ma disposition et le résultat que je j'aimerai obtenir.

104package.xlsx (31.91 Ko)

Bonjour, nous revoilà !!

Je vais prendre le temps d'y regarder et d'adapter les formules de tulipe_4.

C'est un exercice pour moi aussi, car je n'en suis pas au même niveau que tulipe...

Merci tulipe de me laisser un peu de temps... Si je n'y parviens pas, j'appelle à l'aide... dès cet après-midi!!!

A vous relire,

Leakim

rdi2:

J'ai, je crois, réussi !!!

J'ai apporter une aide visuelle avec une mise en forme conditionnelle. Lorsque tu choisis ta date C10 celle-ci se retrouve sur fond gris dans ton tableau.

A te relire,

Leakim.

245package-v003.xlsx (34.57 Ko)

Vraiment super Leakim du boulot de chef en tout cas merci encore.

C'est encore l'exemple qu'avec un fichier, une problématique bien exposée, une réponse collégiale peut être trouvée.

Merci à toi pour ce cas, qui me permet de parfaire ma pratique et merci à Tulipe_4 pour son expertise.

Leakim

Ps: entre nous je pense que tu peux encore automatiser ici et là ton fichier

C'est ce que j'essai de faire mais vu que mes connaissances sont encore limités sur excel j'essai de faire ça par étape mais la je ne m'en sors plus c'est pour ça que j'ai créer un post :

https://forum.excel-pratique.com/excel/projet-reservation-logement-voiture-t39260.html

Pour exposer où je voulais en venir pour qu'on puisse me guider.

Rechercher des sujets similaires à "fonction renvoi menus deroulants"