Fonction rechercheH

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour la qualité de votre forum.

J'ai un problème de compréhension d'une feuille de calcul Excel comportant une fonction RECHERCHEH. J'ai posté le fichier retord....

Je ne comprends pas le lien entre la cellule DD2 et DF2 (et les autres en dessous :-))

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci à tous

Olivier

16moyenne-mat.xlsx (74.62 Ko)

Bonjour, regarde bien la dernière ligne de ton tableau ... La cellule DD.. fait référence à cette ligne

Bonjour et surtout merci du temps passé à regarder mon post.

Je cherche juste à comprendre ce que fait cette satanée recherche H dans la formule car je ne comprends absolument pas et me demande comment elle fait pour restituer l'info

RechercheV = recherche vertical, rechercheH = recherche Horizontale

Donc la fonction rechercheH fonctionne pareille que la V sauf qu'il recherche par rapport à la première ligne au lieu de la première colonne.

La cellule en DD2 permet de donner le numéro de la ligne et donc transmettre la valeur de cette ligne (dans ton cas c'est chaque fois la dernière ligne qui est renvoyé, qui n'est pas vide mais ou les valeurs sont écrites en blancs)

=rechercheH("Valeur recherché" ; "plage de valeurs";" numéro de la ligne contenant la valeur à transmettre";"Vrai ou Faux pour la correspondance exacte")

Un immense merci !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercheh"