Fonction RECHERCHE et SI

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernent le fichier ci-joint. Mon objectif est de faire un fichier où je pourrais affecter différentes charges à un produit.

J'ai une liste de 50 produits qui est évolutive ainsi qu'une liste de charges qui elle aussi est évolutive. J'aimerais que dans l'onglet "Produit 1", la donnée en C2 soit le résultat d'une recherche dans la feuille "Répartition des charges" et qui tient compte du nom du produit ainsi que du nom de la charge. Pouvez-vous m'aider svp?

Bonne journée

Ana

Bonjour,

il n'y a pas d'onglet "Produit 1" ... je suppose que tu veux dire un produit quelconque

C2 ou C11 ?

en C11 :

=DECALER('Répartition des charges'!$A$1;EQUIV(C3;'Répartition des charges'!A:A;0)-1;EQUIV($B11;'Répartition des charges'!$1:$1;0)-1)

Bonjour,

Désolée il y a eu un beug dans le fichier ce n'est pas le bon mais votre formule fonctionne très bien! Merci beaucoup.

Bonne journée

Parfait

Tu peux clore la discussion en cliquant sur le V

J'ai du modifier mon fichier et supprimer un onglet, j'ai essayé de modifier votre formule mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous me la refaire svp?

=DECALER('Listing CHARGES'!$A$1;EQUIV(C3;'Listing CHARGES'!A1:AJ1;0)-1;EQUIV(B12;'Listing CHARGES'!A1:A71;0)-1)

Voila ma formule mais elle ne fonctionne pas.. pouvez-vous m'aider svp?

Oui,

D'abord, PRODUIT 1 n'est pas écrit de la même façon, donc tu ne le trouveras pas !

=C2&" "&F2&" "&B2

cela veut dire qu'il y a au moins deux espaces après PRODUIT 1 dans l'onglet Listing PRODUITS

Une fois que tu auras réglé le point précédent, il y a une inversion

=DECALER('Listing CHARGES'!$A$1;EQUIV($B11;'Listing CHARGES'!A:A;0)-1;EQUIV($C$3;'Listing CHARGES'!$1:$1;0)-1)

c'est B11 qu'on cherche en colonne A et C3 en ligne 1

Génial! Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"