Fonction indirect et plages de cellules dynamiques

Bonjour à tous,

J'ai un fichier avec un grand nombre de sommeprod dans lesquels j'avais mis des plages de cellules nommées correspondant aux colonnes entières. Les temps de calculs sont donc longs et à chaque "entrée" c'est 1 minute d'attente.

Pour régler le problème j'ai donc créé des plages de données dynamiques avec la fonction DECALER.

Le problème c'est que la fonction INDIRECT que j'utilisais ensuite dans le tableau pour renvoyer les noms des plages dans toutes mes fonctions SOMMEPROD ne marchent plus.

Après quelques recherches il semble que INDIRECT ne puisse pas être utilisée pour faire référence à des plages de données dynamiques.

Ma question : auriez-vous une solution pour contourner ce problème.

Je joins un fichier simplifier à outrance mais qui expose bien mon problème.

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas suffisamment clair et surtout merci à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher 3 min sur mon problème.

Bonne soirée !

bonjour

sont-ce tes vrais SOMMEPROD (tu aurais intérêt à faire des multiplications) ?

"mettre sous forme de tableau" crée des plages dynamiques automatiquement. ça devrait accélérer tes calculs (SOMMEPROD pu autres

as-tu songé à des TCD au lieu des SOMMEPROD ?

Bonjour,

Il suffit de mettre les données sous forme de tableau (Ruban / Accueil / Mettre sous forme de tableau.).

Cdlt.

J'ai utilisé la mise sous forme de tableau que je maîtrise mal et ça fonctionne.

Je vais donc essayer d'en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités liées.

Merci à tous les deux efficaces et rapides.

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect plages dynamiques"