Fixer un résultat dans une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai fixer le résultat d'une fonction dans une cellule.

Par exemple : A1 = 10 A2 = 25 B3=A1+A2 =35 --> je fais glisser cette formule sur l'ensemble de la colonne B. Dans une nouvelle colonne je souhaiterai de nouveau utiliser la même formule mais en modifiant la valeur de A2 sans modifier les résultats se trouvant dans la B.

Merci para avance

Cordialement

bonjour

a premiere vue en mettant des $$ prour figer les references ; bien entendu peut etre que tu ne pourra pas reussir du premier coup

$ avant la lettre fige la lettre ;$ avant le chiffre fige la ligne ; $avant la lettre et avant le chiffre fige la cellule

parfois il faut incrementer la ligne ;puis on rajoute les $ pour faire les colonnes ( je sais ça peux etre penible )

cordialement

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous pour figé une cellule mais si je change la valeur A2, cela me changera le résultat de ma première colonne. Alors que je ne souhaite absolument que ce résultat change

Bonjour,

Si B3 contient la formule =A1+A2, le fait de changer la valeur de A2 modifiera forcement la valeur de B3.

Si tu veux "figer" la valeur, il ne faut pas une formule mais une valeur dans B3.

Tu peux envisager un traitement par VBA (ou avec Excel un Copier / Collage spécial valeurs).

A+

Bonjour,

C'est l'action que je réalise déjà, j'essayais de ne plus passer par cette action.

Désolée pour le dérangement

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fixer resultat"