Fixer format de cellule

Salut à tous,

j'aurais une petite question à vous soumettre. Je travail avec un tableau XML pour faciliter la mise à jour de celui-ci.

Dans ce tableau, je modifie la mise en forme de cellule manuellement et une macro réagis en fonction de la couleur de la cellule.

Cependant, quand je met a jour le tableau XML, il y a certaines données qui s'insèrent entre les données déjà existantes et qui

prennent ainsi le format de l'ancienne.

Je me retrouve du coup avec des nouvelles données ayant une mise en forme.

Ma question; serait il possible de "fixer" une mise en forme en fonction du contenu de la cellule et non la position de la cellule?

Je ne pense pas qu'un fichier soit utile. Si vous en voyez cependant l'utilité, je vous le fournirais.

Un grand merci à vous

Bonjour,

une macro réagis en fonction de la couleur de la cellule.

Le mieux serait déjà de voir le code afin de comprendre ce qui se passe.

Amicalement

Bonjour,

voici le fichier.

Merci à vous

35testify.xlsm (52.38 Ko)

Bonjour,

personne? besoin plus d'explications?

merci a tous

Re,

Le truc idélal serait de "fixer" la mise en forme de la cellule en fonction de son contenu et non de la position de la cellule.

Tu peux expliquer par un exemple ?

Sinon on pourrait faire en sorte que lorsque tu changes la couleur en colonne A, la colonne N s'adapte comme demandé.

Cela évite de mettre une formule en colonne N.

A te relire

Salut Dan,

merci de ta réponse.

En fait, la colonne N s'adapte facilement.

Le problème réside plus dans le fait que, lorsque je met le tableau à jours, celui-ci change les données de place sans la mise en forme.

Je pense peut-être que c'est du a un tri que j'ai appliqué dans l'une des colonnes (ShippingDate).

Ainsi, lorsque je met a jours le tableau, il enlève le tri, replace les données sans la mise en forme, et met ensuite à jours. Je me retrouve donc avec des données sans couleur alors qu'elles doivent l'être.

Pour mieux comprendre, j'ai mis un fichier XML et Excel a disposition.

Faire juste le lien entre le fichier de donnée et le fichier Excel et mettre ensuite le tableau a jours.

J'espère avoir été claire

énorme merci

21testify-2.xlsx (38.18 Ko)

re,

Je ne peux télécharger ton fichier XML.

Dans le nouveau fichier il n'y a pas la formule en colonne N et le code.

Je pense peut-être que c'est du a un tri que j'ai appliqué dans l'une des colonnes (ShippingDate).

Je ne vois pas pourquoi puisque je suppose que le tri sur la colonne E est appliqué en prenant les colonnes A et N non ?

Egalement pourquoi y a-t-il des lignes cachées dans le fichier.

Pas très bien compris le problème à vrai dire

Rechercher des sujets similaires à "fixer format"