Find, while ou autre ??? Inserer nom dans liste triée

Bonjour,

J'ai une liste qui est triée.

Si une personne veut ajouter un nom, j'ouvre une boite demandant le nom et le prénom à ajouter.

Je souhaite insérer ce nom dans ma liste triée à la bonne place directement (car l'ordre intervient dans un tableau avec des valeurs).

J'ai écrit ce code, mais je ne sais pas très bien comment fonctionne while (et l'aide ne m'a pas suffit) ni même si c'est bien cette fonction que je dois utiliser. En regardant sur des forums, j'ai vu des gens utilsier Find mais je ne sais pas non plus comment l'utiliser.

Voici mon code qui ne fonctionne pas.

ajout_eleve.Show
For i = 7 To 37
l = 7
While Range("B1") < Range("C" & i).Value
l = l + 1
MsgBox l
Wend
Next

Dans la cellule B1 est noté le nom entré par l'utilisateur et dans les Ci les noms déjà triés.

Je comptais après récupérer l et ajouter une ligne l

Mais quand je débogue, il passe directement de while à Next.

merci de votre aide.

Bonjour,

regarde dans la feuille1 du fichier ci joint.

Une autre façon de trier.

A +

18tri-alpha.zip (13.42 Ko)

Merci beaucoup pour ce tri.

Mais ce n'était pas ce que je voulais à la base car je cherchais à ajouter une ligne dans des tableaux déjà créés et j'avais peur de décaler tous les résultats de mes élèves si je trie à nouveau après avoir ajouté un nouveau nom.

Pourtant, ton code va me permettre de simplifier mon tri alphabétique de base. Donc merci quand même.

Pour ce qui est de mon problème, j'ai réussi en changeant ma tactique finalement.

If StrComp(Sheets("Liste_eleve").Range("B1").Value, Sheets("Liste_eleve").Range("C" & i).Value, vbTextCompare) = -1 Then
         Sheets("Liste_eleve").Rows(L).Insert
         Sheets("Liste_eleve").Range("C" & L) = UCase(Sheets("Liste_eleve2").Range("B1").Value)

J'ai compris que le problème venait de mon symbole de comparaison car bien entendu, ac<gh n'a aucun sens pour l'ordinateur. J'ai donc utilisé des comparaison de chaines.

Merci encore pour ta réponse en tout cas qui va bien me servir.

Rechercher des sujets similaires à "find while inserer nom liste triee"