Filtrer entre deux numéro par macro

20banque-ceifd-ano.xlsm (228.77 Ko)

Bonjour le forum,

dans le fichier ci - dessous anonymisé, j'ai crée plusieurs macro pour faciliter le filtrage ainsi qu'un bouton de remise à zéro.

C'est le suivi d'un compte bancaire, et, il y a des débit par chèque, je souhaite alors créer une petite macro que quand on indique le numéro de chèque que celui ci soit filtré automatiquement (à la demande de mon supérieur). Du coup, j'ai voulu faire l'action en enregistrant une macro mais ça n'a pas marché. ( Ca l'a juste fait avec le numéro que j'ai pris pour réaliser le macro). Du coup est - ce qu'il y a un moyen de le réaliser ou c'est moi qui me suis mal pris?

Merci

Praveena

Bonsoir Praveena, le forum,

je souhaite alors créer une petite macro que quand on indique le numéro de chèque que celui ci soit filtré automatiquement

A tester:

Sub numchèque() 'filtre par n°
 Dim numéro
 numéro = Format(InputBox("Quel est le numéro du chèque ?", "N°"), "0000000")
  If numéro <> "" Then ActiveSheet.Range("$C$12:$T$226").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="n°" & numéro
End Sub

Nota: il faut seulement saisir le(s) chiffres(s)...

Cordialement,

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse, le code je dois le coller dans la page de VBA en insérant un bouton?

Merci,

Praveena

Re,

Merci pour ton retour,

je dois le coller dans la page de VBA en insérant un bouton?

Oui,

13banque-ceifd-ano.xlsm (229.74 Ko)

Pour chèque N°6, il te suffit de saisir 6, la valeur cherchée sera alors n°0000006....

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup pour la solution 😊

Cordialement

Re,

Tu peux également mettre tes données sous forme de tableau structuré...

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

L'avantage, c'est que tes macros suivent l'évolution de ton tableau, la plage de données étant dynamique...

Dans cet exemple, le tableau se nomme PJ_SOLS.

Cordialement,

Re,

D'accord merci beaucoup pour l'idée!

Cordialement

Praveena

Rechercher des sujets similaires à "filtrer entre deux numero macro"