Filtre sur des numeros de telephone

Bonsoir tout le monde,

j'ai une petite interrogation. Voila cela fait un moment que je recherche pour savoir si on peut filtrer une liste de numéro de téléphone celon le 5ème et 6ème numéro.

exemple afficher dans le tableau tous les personnes dont le 5ème et 6ème numéro est 41.

je joint un fichier exel.

merci par avance de vos solutions.

39numero-tel.xlsx (11.75 Ko)

Bonsoir @ tous,

avec une colonne intermédiaire si tu veux bien...

Amicalement

58numero-tel.xlsx (13.17 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abords, les numéros de téléphone ne servant pas à faire de calculs, il est préférable de les saisir directement en format texte c'est à dire avec des espaces donc 06 08 74 75 76 plutôt que 0608747576. Exemple de filtrage en VBA :

Dim Plage As Range

Set Plage = Range("C6:C27")

Plage.AutoFilter 1, "=?? ?? ?? ?? 41"

Les ? servent à remplacer un chiffre. Ici, 41 est recherché en fin du groupe de numéros mais il peut être aussi recherché n'importe où.

Hervé.

bonsoir,

Merci R@chid pour ton exemple. c'est une idée que j'avais pas pensé. Par contre pour faire ta colonne, tu n'as pas recopié tous les numéros se trouvant en 5ème et 6ème place, si?

bonsoir Theze, une macro j'y réfléchissais.

pour ta macro comment faire si je ne veule plus afficher les 41 mais les 15 (ou autre).

Bonsoir @ tous,

Salut Theze...

Comme il a dit Theze pour les numéros de téléphones il vaut mieux de les stocker sous forme du texte en ajoutant des espaces entre chaque 2 nums...

GUILIK a écrit :

bonsoir,

Merci R@chid pour ton exemple. c'est une idée que j'avais pas pensé. Par contre pour faire ta colonne, tu n'as pas recopié tous les numéros se trouvant en 5ème et 6ème place, si?

Mais puisqu'on veut juste filtrer sur le 5eme et 6eme donc pourquoi les autres nums...

Amicalement

Edit : Ajout de quoi

Re,

Et bien, si tu veux mettons 15 en seconde position dans les groupes, tu fais :

Plage.AutoFilter 1, "=?? 15 ?? ?? ??"

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "filtre numeros telephone"